Voilà ce que sont les Business Numbers

Les Business Numbers de Swisscom permettent à vos clients d’accéder rapidement et directement à votre entreprise depuis l’ensemble des réseaux. Vous adaptez ce faisant tous les numéros de destination et les paramètres de routage à tout moment et en toute flexibilité via un outil Web moderne, par téléphone ou avec nos spécialistes du service. L’idéal est de combiner vos Business Numbers avec des modules de routage intelligents et d’autres services utiles.

Des Business Numbers pour chaque modèle commercial

Combinables avec des modules de routage intelligents

Installation et administration – simple, rapide et permanente

Le numéro simple à retenir de la Hotline et du service est accessible gratuitement et à tout moment pour vos clients

  • Le Freecall 0800 est un numéro facile à retenir qui vous permet de joindre gratuitement votre entreprise partout en Suisse via le réseau fixe ou mobile.
  • Invitez vos clients à prendre contact. Vous prenez en charge les coûts de communication et vos clients ne paient rien.
  • En combinaison avec des modules de routage intelligents, vos clients sont à tout moment mis en relation avec le bon interlocuteur dans votre entreprise.

Votre présentation d’entreprise professionnelle avec l’accès parfait aux services de commande et au support clients

  • 084x Shared Cost est la solution conviviale pour les services de commande et les Hotlines de support.
  • Soit vos clients vous joignent au tarif local, soit vous partagez les coûts de communication comme bon vous semble avec les appelants.
  • En combinaison avec des modules de routage intelligents, vos clients sont à tout moment mis en relation avec le bon interlocuteur dans votre entreprise.

Votre téléphone en tant que canal de vente supplémentaire pour les besoins les plus divers de vos clients.

Loi sur le blanchiment d’argent: impact sur les services à valeur ajoutée
Conformément à un nouvel arrêt du Tribunal fédéral, la facturation de services tiers via la facture Swisscom est soumise à la loi sur le blanchiment d’argent (LBA). Cela concerne également des services à valeur ajoutée tels que les numéros en 090x, les SMS Business Numbers et Swisscom Pay. Par conséquent, Swisscom se voit contrainte de généraliser le blocage des services à valeur ajoutée sur les raccordements mobiles professionnels
  • 0900 Premium Rate est la solution facile pour les Hotlines, les conseils par téléphone et la vente de produits ou de prestations de services.
  • 0901 est idéal pour les concours, les jeux, les horoscopes ou les votes, et 0906 est dédié aux offres du divertissement pour adultes.
  • Vous choisissez le modèle tarifaire que vous voulez pour la prestation que vous offrez.
  • Swisscom prend en charge pour vous l’encaissement et vous verse chaque mois votre avoir.

Votre numéro de Hotline et de service à la clientèle dans plus de 80 pays.

  • Avec les numéros +800, vous prenez en charge les coûts de communication de vos clients à l’étranger.
  • Nul besoin d’avoir vos propres sites à l’étranger ou liens contractuels avec des fournisseurs de réseaux étrangers.
  • Le numéro gratuit facile à retenir est le même dans tous les pays : une présence sur le marché optimale.
  • Grâce aux modules de routage intelligents, vous transférez des appels directement vers le bon interlocuteur dans votre entreprise, p. ex. en fonction de l’heure locale ou de la langue.

Etre sur place partout dans le monde grâce à des numéros d’appel locaux dans plus de 80 pays.

  • Avec International City Access, vous êtes sur place partout dans le monde – et  ce, sans avoir vos propres sites ou liens contractuels avec des fournisseurs de réseaux étrangers.
  • Vos clients vous joignent via un numéro de téléphone local au tarif local – vous supportez les coûts de la communication internationale.
  • International City Access est également une option de connexion très appréciée pour les conférences téléphoniques.
  • Grâce aux modules de routage intelligents, vous transférez des appels directement vers le bon interlocuteur dans votre entreprise, p. ex. en fonction de l’heure locale ou de la langue.

La base de toute présentation d’entreprise uniforme assortie d’une gestion professionnelle des numéros et des appels.

  • Les Corporate Numbers regroupent sous le préfixe uniforme 058 l’ensemble des raccordements de votre entreprise, qu’il s’agisse de lignes du réseau fixe, mobiles ou de fax, et ce, totalement indépendamment du site respectif.
  • A partir de maintenant, les petits déménagements voire les changements radicaux de sites ne seront plus un problème pour vous.

Modules de Routage

En combinant vos Business Numbers avec des modules de routage intelligents de Swisscom, vous augmentez l’attractivité et l’efficience de vos contacts clients. L’ensemble des appelants sont mis en relation sans perte de temps avec le bon interlocuteur dans votre entreprise, les appels importants ne sont pas perdus et vos collaborateurs utilisent les ressources disponibles d’une manière optimale.

Announcement standard/individuell
Pour vos textes d’annonce (accueil, prix), faites votre choix parmi des textes prédéfinis ou des textes enregistrés par vos soins.

Rerouting
Transférez les appels vers le prochain numéro de destination libre dans un ordre défini au préalable (p. ex. si occupé, si pas de réponse ou en cas de dérangement technique).

Origin
Transférez les appels en fonction de leur provenance (p. ex. préfixe, langue, pays, canton, région).

Time
Déviez les appels d’une manière intelligente en fonction de l’heure, du jour de la semaine ou de la date vers le bon numéro de destination.

Allocation
Répartissez les appels d’une manière proportionnelle sur les différents agents et/ou numéros de destination, afin de mieux intercepter les appels en cas de pic de trafic, d’exploiter au mieux les capacités et d’accroître la disponibilité.

MultiRing
Faites entrer les appels simultanément sur plusieurs numéros de destination. Le numéro de destination qui répond en premier est connecté à l’appelant.

Queuing
Si le numéro de destination est occupé, transférez les appels vers une file d’attente avec annonce. Dès que le numéro de destination est de nouveau libre, c’est l’appelant qui aura attendu le plus longtemps qui est mis en relation.

Whitelist/Blacklist
Ouvrez un accès aux appelants privilégiés (Whitelist) et/ou excluez les participants indésirables (Blacklist).

Voicebox
Transférez vos appels manqués vers un répondeur performant.

Interactive Voice Response (IVR)
Permettez une pré-qualification interactive des appels. Vos clients donnent via le téléphone des instructions vocales ou des commandes de touches simples (p. ex. saisie du numéro de client, numéro postal d’acheminement, langue, prestation de service souhaitée) et sont automatiquement renvoyés vers le bon interlocuteur.

Secure Routing
Transférez tout simplement les appels en cas d’événements imprévisibles (p. ex. dérangements ou panne de votre infrastructure locale) et préservez ainsi l’accessibilité de tous vos sites.

Voice Recording
Utilisez l’enregistrement des communications pour l’assurance-qualité, à des fins d’entraînement, ou en tant que moyen de preuve. Après que l’appelant a donné son accord, les communications sont enregistrées et stockées sur un serveur sécurisé.

Tariff Change
Facturez un prix fixe par appel ou modifiez le tarif pendant un appel (p. ex. file d’attente gratuite, premières clarifications à un tarif bas, puis conseil par spécialiste à un tarif plus élevé)

Division
Déviez les appels individuellement avec numéro d’appel masqué (p. ex. avec une annonce, rejeter ou demander de saisir le numéro d’appel).

Number Display
Décidez quel numéro doit s’afficher sur l’écran de votre agent (le numéro de l’appelant ou votre Business Number).

Selection
Bloquez les appels en fonction de leur provenance (p. ex. réseau mobile, réseau fixe, étranger).

Renumberation
Transférez les appels que vous recevez directement sur votre numéro de destination (p. ex. 031 …) automatiquement (p. ex. 058 …) ou indiquez le numéro correct via une annonce.

Temporary Activation/Deactivation
Activez ou désactivez vos Business Numbers pour une durée déterminée ou indéterminée. Vous économisez ainsi des coûts en cas d’occupation insuffisante des Business Numbers.

Business Numbers Services

Nous vous proposons divers services pour vos modifications permanentes de vos configurations de routage individuelles ou pour créer des évaluations statistiques professionnelles sur l’ensemble des numéros Business et de destination. En fonction de vos besoins, nous vous soutenons p. ex. personnellement par téléphone et vous offrons la possibilité d’administrer des paramètres en ligne ou d’élaborer des statistiques en toute autonomie et à tout moment.

Pour les modifications de votre routage individuel, donnez l’ordre correspondant à notre équipe de service expérimentée pendant les heures de bureau directement par courriel/téléphone.

Avec Change via Web, vous administrez les configurations de vos Business Numbers à tout moment, gratuitement et facilement. Grâce à l’interface utilisateur graphique moderne, vous avez toujours une vue d’ensemble de tous les paramètres et modifiez si besoin ces derniers en quelques clics.

Commande Change via Web

Cette application spéciale vous permet de modifier par exemple vos numéros de destination à tout moment par téléphone.

Contrôlez toutes les données de communication pertinentes en ligne. Les statistiques offrent une transparence absolue en termes de provenance, de durée et de coûts des appels, ainsi que de chiffres d’affaires visés.