Enterprise  SIP pour votre installation téléphonique (PBX) 

SIP Trunk: connexion hautement disponible et fiable de votre PBX   

Chaque entreprise doit pouvoir compter sur une communication vocale, de données et vidéo sûre et de haute qualité. Enterprise  SIP est la base de votre infrastructure  VoIP sur chaque site en Suisse ou, via Enterprise SIP Cloud, indépendamment du lieu pour les systèmes PBX basés sur le cloud. 

Simple et fiable grâce au SIP Trunk de Swisscom  

Enterprise  SIP relie votre système  PBX sur site ou basé sur le cloud au réseau téléphonique  IP de Swisscom et offre dans ses deux versions un niveau optimal de qualité, de fiabilité contre les pannes et de flexibilité. Nous utilisons le protocole standard SIP (Session Initiation Protocol) pour établir etgérer les sessions de communication. Le réseau de communication  IP commun pour la voix, les données et la vidéo simplifie la planification, la mise en place et l’exploitation et réduit les coûts. Enterprise  SIP offre des services téléphoniques de base complets et de nombreuses options utiles, p. ex. routage flexible pour les appels d’urgence. 

Vos avantages

  • Raccordement au réseau téléphonique public via des connexions Swisscom fiables 

  • Connexion évolutive de constellations  PBX simples à très complexes 
  • Combine des PBX sur site et basés sur le cloud pour la transition vers le cloud 

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Malgré l’Internet, l’e-mail et le shopping en ligne, de nombreuses entreprises suisses restent fidèles aux contacts clients par téléphone. Le numéro fixe, le niveau de disponibilité et de qualité vocale tout comme la rapidité d’établissement des communications restent donc essentiels. Enterprise  SIP garantit tout cela. 

Grâce à Enterprise  SIP, vos clientes et clients bénéficient d’une communication vocale de qualité. Les mécanismes intégrés vous protègent contre les abus et le spoofing de vos numéros, nuisibles à votre réputation. Le portail en ligne vous permet de configurer vous-même votre SIP Trunk de manière flexible.  

Pourquoi avec Swisscom?

  • Disponible: notre réseau stable garantit la qualité vocale et votre joignabilité
  • Sûr: protection contre les fraudes via une surveillance continue du système
  • Intuitif: gestion simple du service sur le portail en ligne Swisscom

Vos premiers pas 

Comment fonctionnent nos solutions 

Avec Enterprise  SIP, vous connectez votre installation de téléphonie locale au réseau téléphonique public. De nombreuses options permettent des configurations avec un niveau maximal de disponibilité, de stabilité et de fiabilité. Les scénarios de déviation tout comme le routage des numéros d’urgence sont intégrés dans la solution. 

Enterprise SIP: connexion de votre installation de téléphonie locale au réseau téléphonique public.

Si vous utilisez déjà un système téléphonique en nuage basé sur Microsoft Teams ou Webex Calling, ou si vous souhaitez remplacer votre système local existant, Enterprise SIP Cloud est la connexion appropriée. Vous pouvez ainsi combiner la téléphonie avec toutes les fonctions de collaboration de Webex ou MS Teams. Plus d'informations sous Téléphonie Teams ou Solutions de collaboration Cisco Webex.

Enterprise SIP Cloud: connexion de votre MS Teams Cloud PBX au réseau téléphonique public.

Les options en détail 

Dans la frénésie du quotidien ou dans les situations critiques, ce sont souvent les petits détails qui font que votre entreprise et votre clientèle sont satisfaites ou non de la solution de téléphonie. Avec Enterprise  SIP, Swisscom a tout prévu. 

Les appels entrants peuvent être transférés vers n’importe quel numéro défini. Vos clientes et clients bénéficient de temps d’attente raccourcis et votre entreprise d’une meilleure joignabilité. La déviation passe par le réseau principal et non par le système vocal sur site. Les appels ne sont ainsi pas perdus, même en cas de panne de votre installation téléphonique  

Vos avantages 

  • Configuration simple de la déviation des appels via My Swisscom Business 
  • Possibilité d’activer et de désactiver la déviation des appels manuellement, automatiquement ou via l’API 

Les appels d’urgence sont acheminés depuis votre installation téléphonique vers la centrale d’urgence la plus proche selon les données de localisation de la fonction d’appel d’urgence (norme E112). 

Vos avantages 

  • Gestion simple des données de localisation 
  • Les appels d’urgence sont acheminés vers la centrale appropriée, même en cas d’utilisation nomade 

Le spoofing touche également le secteur de la téléphonie. Les appelants transmettent un numéro (Caller  ID ou numéro  A) dont ils ne possèdent pas les droits d’utilisation. Les appelants utilisent par exemple comme Caller  ID un numéro suisse déjà attribué à un client (police, hotline, numéro d’entreprise, etc.) ou qui n’est pas encore attribué. Dans les deux cas, il s’agit d’une utilisation abusive. 

Le spoofing représente un danger, car les appelants simulent une fausse identité. Les appels sont reçus sur la base de cette supercherie. Les appelants ont souvent des intentions nuisibles. De plus, les clients dont le numéro a été usurpé sont susceptibles de recevoir des rappels gênants alors qu’ils ne sont pas responsables de l’appel initial. Et cela peut impacter la réputation de l’entreprise ou de l’administration concernée. 

Avec l’option Anti-spoofing pour Enterprise  SIP, les sociétés peuvent protéger leurs numéros. Elles configurent cette option dans l’application Enterprise  SIP dans My Swisscom Business pour chaque bloc de numéros – directement sur le réseau Swisscom. L’option est configurée pour des blocs entiers et non pour des numéros individuels. 

Vos avantages 

  • Swisscom détecte l'utilisation abusive de vos numéros 
  • Protéger des blocs entiers 
  • Activation/désactivation via My Swisscom Business 

Selon les besoins du client, différentes options de disponibilité sont proposées: 

  • Disponibilité mensuelle jusqu’à 99.9% 
  • Multi Server (1 PBX, plusieurs serveurs)  
  • Multi Service Access Points (PBX répartis géographiquement) 
  • Multi PBX (plusieurs PBX sur un même site) 

Vos avantages 

  • Ajuster la disponibilité selon vos besoins 
  • Les exigences individuelles peuvent être satisfaites en combinant les options. 

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.