IT Service Desk


Vous bénéficiez d'une assistance informatique professionnelle
Vous pouvez y accéder par téléphone, par e-mail, au moyen de tickets ou en ligne
Vous pouvez choisir les niveaux de service à un prix fixe



L'interlocuteur de vos collaborateurs pour tous leurs problèmes informatiques


L'IT Service Desk de Swisscom se charge de réparer les pannes matérielles et logicielles, il aide également vos collaborateurs s'ils rencontrent des problèmes de configuration ou d'utilisation. Grâce à une assistance informatique professionnelle, vous minimisez les durées d'indisponibilité et améliorez la productivité.




Voilà ce qu'est l'IT Service Desk


Canaux d'accès et de commande

  • Téléphone: vous pouvez le contacter au moyen d'un menu en cas de besoin. La rapidité à laquelle votre appel est pris en compte est définie dans le contrat, le téléphone est décroché au bout de la troisième sonnerie, par exemple
  • Ticket: il est possible d'intégrer vos propres outils de gestion des tickets aux outils de Swisscom par l'intermédiaire d'une interface
  • E-mail: vous pouvez contacter l'IT Service Desk par e-mail sur demande
  • En ligne: le portail en ligne de Swisscom vous permet de commander des produits et des prestations informatiques standard de manière simple et rapide

Options

  • Il est possible d'adapter les horaires de l'assistance et les temps de traitement des incidents en fonction de vos besoins
  • Hardware Delivery: dans le cas de matériel défectueux, Field Services peut remplacer l'appareil sur place ou envoyer le nouvel appareil par la poste
  • Facturation: vous avez le choix entre un prix fixe par incident ou un prix mensuel fixe par utilisateur

Remote User Support

  • L'IT Service Desk corrige en ligne des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs et les aide en ligne s'ils rencontrent des problèmes lors de l'utilisation d'un produit
  • L'IT Service Desk analyse les pannes par téléphone ou au moyen d'un accès à distance à l'appareil lorsque cela est possible et nécessaire
  • L'IT Service Desk tente ensuite de réparer la panne
  • Si cela est nécessaire, l'IT Service Desk transmet l'incident à un groupe d'assistance en aval
  • Lorsque le problème est résolu, il documente la solution et ferme le ticket

Vos avantages

  • Vous disposez d'un point de contact unique pour toutes les demandes de vos collaborateurs dans le domaine de l'informatique
  • Vous améliorez la productivité de vos collaborateurs grâce à des durées d'indisponibilité plus courtes et leur en évitant de recourir à l'aide de leurs collègues qui s'avère en générale chère et inefficace
  • Vous déchargez votre service informatique: vous réduisez les coûts d'exploitation et optimisez l'utilisation de votre personnel
  • Vous bénéficiez d'un service agréable et compétent en (suisse) allemand, en français, en italien et en anglais
  • Vous bénéficiez de SLA (Service Level Agreement), c'est-à-dire de prestations à prix fixe définies dans le contrat
  • Vous bénéficiez de coûts transparents et planifiables

VIP Support

  • Niveau de service plus élevé avec des temps de traitement les plus courts possibles
  • Swisscom réagit à vos demandes et à vos déclarations d'incidents avec la priorité maximale et implique des experts techniques supplémentaires




Voici les témoignages de nos clients