Autorités publiques & administration

Autorités publiques & administration


L’Etat fédéral suisse se divise en trois niveaux politiques: la Confédération, les cantons, les communes. Ainsi, les autorités correspondantes (entre autres aussi les services d’intervention d’urgence) et les offices sont-ils responsables dans une large mesure de la réalisation de tâches d’administration de l’Etat prescrites par la loi et plus particulièrement de prestations de l’Etat vis-à-vis de ses citoyens. Swisscom soutient les autorités et l’administration à l’aide de solutions TIC pour qu’elles puissent remplir leurs missions et se concentrer sur leurs compétences de base.



Université de Saint-Gall

L’Université de Saint-Gall (HSG) a trouvé le ­partenaire idéal pour la migration de ses boîtes aux lettres Domino/Notes vers Exchange: Swisscom. L’université recherchait un partenaire expérimenté, transparent et engagé.

Plus


Voirie de Zurich ERZ

La solution eAlarm emergency de Swisscom permet de gagner un temps précieux lors d’accidents ou de perturbations. Le service de la voirie de Zurich (ERZ) peut ainsi alerter et mobiliser ses ressources en un rien de temps.



Police de Schaffhouse

Acheter ou louer? Pour le remplacement de son installation téléphonique, la police de Schaffhouse mise sur un pack sérénité complet de Swisscom – qui comporte aussi la protection de l'investissement.

Plus





Autres références dans Autorités publiques & Administration



Canton du Tessin

Chaque jour des centaines de requêtes inondent les téléphones et les guichets du service des automobiles du Tessin. Pour pouvoir maîtriser rapidement cet assaut, le canton a mandaté Swisscom pour installer un Contact Center moderne.



Canton de Schwyz

En matière de E-Government, le canton de Schwyz fait preuve d’un esprit de pionnier. C’est l’un des premiers cantons à appliquer une loi correspondante. Pour cela, il lui faut un réseau qui puisse satisfaire aux exigences élevées.



Police cantonale neuchâteloise

Quelles sont les nouvelles possibilités offertes lorsqu’un terminal mobile est équipé d’un système de localisation? Et de quelle manière la sécurité des données peut-elle être garantie à 100% pour la transmission d’informations sensibles?