Police de Schaffhouse


Success stories de gestion de la circulation Police de Schaffhouse


«Notre solution de téléphonie est toujours à la pointe du progrès. Nul besoin de nous en occuper.»

Fritz Frankhauser,
Responsable centrale d’intervention et, de gestion de la circulation Police de Schaffhouse




Pour que la police soit sur le coup 7 × 24h.


Le défi: acheter une nouvelle installation ou la louer?

Une solution de téléphonie performante 24h/24 est indispensable pour le corps de police de 235 hommes de Schaffhouse, et parfois vitale pour la population. Aux 230 raccordements standards s’ajoutent six postes d’appels d’urgence. Le matériel de rechange pour l’installation en service étant sur le point de faire défaut, il fallait faire quelque chose! Fritz Fankhauser, responsable centrale d’intervention et de gestion de la circulation, explique: «Nous nous demandions s’il valait mieux acheter une nouvelle solution de téléphonie ou en louer une. Nous sommes un service public, il nous est donc difficile d’obtenir un budget supplémentaire pour un achat si conséquent. Nous avons donc cherché une solution de location répondant à nos exigences, tant du point de vue de la sécurité, de la fiabilité que de la simplicité.»



La solution: installée sur place, exploitée par Swisscom.

Grâce à Managed Service On Premises de Swisscom, la police de Schaffhouse bénéficie d’un pack de services complet. Swisscom a remplacé toute l’infrastructure de communication vocale, installé une plateforme IP et fourni des terminaux dernier cri. Les investissements antérieurs de la police schaffhouseoise ont conservé toute leur valeur: le câblage a pu être réutilisé à 90% et le client a bénéficié d’une note de crédit substantielle pour le remplacement du matériel. Swisscom se charge de l’exploitation et de la maintenance de la nouvelle plateforme de communication. «Le modèle tarifaire nous plaît et correspond à nos besoins, confie Fritz Fankhauser. Nous payons un forfait prévisible pour tout le pack.»



Le résultat: une communication sans faille.

«Nous sommes tous entièrement satisfaits de cette nouvelle solution, explique Fritz Fankhauser. Nous bénéficions de tout ce qu’il nous faut, même de fonctions spéciales, comme l’identification de l’appelant et l’affichage du numéro, même pour les appels d’urgence à partir d’un numéro masqué, ainsi que l’enregistrement des appels d’urgence. Nous pouvons en plus faire des appels diffusés en interne et mener des conférences téléphoniques, ce qui était impossible auparavant. Les terminaux sont ergonomiques, et nos collaborateurs ont pu être rapidement formés. Swisscom nous a très bien conseillés. Nous sommes en mesure de fournir notre assistance en un claquement de doigts!»

Police de Schaffhouse (PDF)






Ces produits sont utilisés par La Police de Schaffhouse



Managed Service On Premises

Solution de communication de Swisscom qui se base sur la technologie d'Unify. Swisscom l'exploite sur place, dans vos locaux. Informez-vous dès maintenant sur Managed Service on Premise.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.