Commerce de gros & de détail


Livrer la marchandise commandée au bon moment au bon endroit est l’essentiel dans le commerce de gros et de détail car le client n’est satisfait que dans ces conditions. Souvent, les organisations de distribution sont réparties sur plusieurs sites à l’échelle nationale ou internationale ce qui représente une grande exigence ainsi que des coûts élevés. Avec les solutions TIC, les processus logistiques et administratifs sont simplifiés et uniformisés. Le client bénéficie de livraisons rapides et correctes et le commerce de coûts plus bas. De plus, le commerçant peut se concentrer plus fortement sur son activité de base.



Jelmoli



Valora Schweiz AG

Valora est très présent dans toute la Suisse: cette entreprise de vente au détail gère entre autres les points de vente de k kiosk, avec, Press & Books et Caffe Spettacolo. Le passage des raccordements téléphoniques à All IP effectué par Swisscom offre à Valora des possibilités intéressantes.



Loeb AG

Loeb teste l’utilisation des solutions UCC afin de favoriser le travail d’équipe en collaboration avec Swisscom, qui s’occupe déjà de l’externalisation de l’informatique.  



Franz Carl Weber

Le spécialiste du jouet Franz Carl Weber a optimisé durablement ses processus avec une solution globale ERP de Swisscom. Lire la Story!



Galenicare Management SA

Les 350 pharmacies de Galenicare utilisent la solution complète Swisscom Managed Business Communication: téléphonie, WAN et LAN sont réunis.








Autres références dans Commerce de gros & de détail



Otto Fischer AG

Avec le conseil par chat, l’expérience client atteint un niveau supérieur.



Prodir SA

Collaboration sans limite grâce aux solutions Unified Communications & Collaboration (UCC): le fabricant de stylos Prodir met en réseau ses huit sites européens, avec le Tessin comme siège principal, et découvre de nouvelles formes de coopération.



Brunschwig & Cie SA

L’enseigne Bon Génie/Grieder détient une position de leader dans la mode. Pour gérer 40 000 articles, une épine dorsale technique extrêmement performante s’impose. Un nouveau réseau voix et données doit permettre de répondre efficacement aux besoins d’aujourd’hui et de demain.



Fossil Group Europe GmbH

Avec près de 14 000 collaborateurs, le groupe Fossil compte parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de montres et d’accessoires tendance. Depuis son siège européen basé à Bâle, il pilote notamment les activités informatiques et marketing. Et pour cela, Fossil utilise le service Microsoft SharePoint de Swisscom.



HIAG Handel AG

HIAG Handel AG est le plus gros négociant en bois de Suisse en matière de chiffre d’affaires réalisé. 350 collaborateurs fournissent à 12000 clients quasiment tout ce qui peut se fabriquer en bois. Swisscom a doté HIAG de bases solides pour le développement d’une nouvelle architecture TIC.



Limmex

Avec ses montres d’appel d’urgence innovantes, la start-up Limmex connaît de grands succès. Le développement et la production des montres sont décentralisés – d’où l’importance de la communication avec les partenaires. Une solution Office 365 de Swisscom fournit les meilleurs services.



spirella

Avec ses produits et ses idées créatives, spirella est devenu synonyme de confort en matière de salle de bain. La solution UCC de Swisscom lui permet de communiquer de manière fluide et propre.



Fédération des coopératives Migros

La Fédération des coopératives Migros implémente M-Workplace, une nouvelle solution de poste de travail. Swisscom lui apporte son soutien avec des services flexibles de packaging des logiciels.