Jelmoli



«Grâce au cloud, nous préservons notre marge de flexibilité sur un marché en pleine évolution.»

Les technologies de l’information doivent faire preuve de réactivité face aux exigences commerciales. Niklaus Wirz, Directeur IT de Jelmoli, en est bien conscient. Grâce à la solution Swisscom Cloud, il est efficace et peut agir plus rapidement. Et avec les Cloud Services, Jelmoli porte la sécurité informatique à un niveau sans précédent.



Défi

Chez Jelmoli, l’informatique se résumait traditionnellement à de vieux systèmes AS/400 et un mélange de services inhouse et hébergés. Simultanément, la stratégie de sécurité a dû être repensée. De plus, avec l’intégration au groupe Swiss Prime Site, les effectifs du département IT ont été considérablement réduits. Le management a pris la décision de remplacer les systèmes existants par une nouvelle infrastructure basée sur le cloud.



Solution

Jelmoli a externalisé la quasitotalité de son informatique dans le Swisscom Cloud, exploite un environnement de production et de test complet avec logiciels financier et de gestion des marchandises sur le cloud, et assure la sécurité informatique grâce à des Managed Services de firewall et de sécurité Web. Jelmoli évite ainsi de coûteuses infrastructures de réserve et, avec sa solution évolutive, est équipée pour faire face à l’avenir.

Jelmoli AG
  • Secteur d’activité: commerce de détail, segment premium
  • Site: Zurich
  • Six étages, 33 000 m2 de surface de vente, deux millions d’articles
  • Environ 1000 collaborateurs
Downloads




Niklaus Wirz

Head of IT, Jelmoli


Monsieur Wirz, veuillez compléter les phrases suivantes...


Grâce à l’infrastructure basée sur le cloud...

«…nous restons flexibles.»

Jelmoli a opté pour cette solution car…

«…avec Swisscom, nous disposons d’un partenaire local dont les centres de calcul sont en Suisse.»

Les avantages pour Jelmoli sont…

«…des coûts correspondant aux besoins, l’adaptabilité indispensable pour les développements futurs et un net avantage en matière de sécurité.»