Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact
Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact

Success Story Aligro

Conextrade a pris en charge une grande partie des échanges techniques avec nos fournisseurs.

 

Stephan Caïtucoli 

Responsable SAP

Aligro (Demaurex & Cie SA)

Faits & chiffres

Février 2020


Entreprise:

Nom: Aligro (Demaurex & Cie SA)

Localisation: Chavannes-près-Renens

Branche: Commerce de gros et de détails


Projet:

100'000 commandes

70'000 factures

80’000 avis de livraison via Conextrade

CHF 4.- d’économie sur chaque saisie manuelle

Échanges commerciaux au galop

Le pionnier du marché de gros en Suisse a vu la collaboration avec les fournisseurs se simplifier et s’accélérer de façon significative grâce à l’utilisation de Conextrade. Ce service de Swisscom, auquel Aligro a fait confiance en 2007, a permis une réelle plus-value grâce à la numérisation des processus techniques tels que les commandes et les facturations. Désormais en lien direct avec les systèmes ERP de ses fournisseurs, la société est aujourd’hui satisfaite que ses échanges commerciaux soient rendus considérablement plus rapides et faciles.

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Numérisation et nouvelles performances

“La double saisie de données opérée dans nos systèmes et dans ceux des fournisseurs n’est plus d’actualité grâce à Conextrade”, se félicite Stephan Caïtucoli, responsable SAP. En effet, Aligro proposant notamment à sa clientèle de nombreux produits frais et ultra frais, le temps de réaction est minimum lorsqu’il s’agit de passer commande à un fournisseur avant dix heures, pour garantir une livraison le lendemain. De nombreux processus manuels, générant des coûts élevés, étaient nécessaires dans ce contact permanent qu’entretient Aligro avec ses fournisseurs. Et les délais parfois longs dont pouvait souffrir la phase de facturation se conjuguaient encore à un certain manque de transparence.

Promesses d'évolution

Grâce cette interface de Swisscom, qui a informatisé ces processus, Conextrade communique directement avec le système ERP d’Aligro, tandis que l’Edifact (standard international d’échange de données), lui aussi, est maîtrisé par la solution. “La gestion du workflow des factures et de leur vérification, toujours gérée manuellement, pourrait aussi devenir une des évolutions de Conextrade, ce système devant bientôt lui aussi être informatisé.”, remarque Stephan Caïtucoli, qui se réjouit également de la réelle efficacité des interactions avec une partie de fournisseurs également équipés avec Conextrade.

 

“Le potentiel de collaboration, à long terme, promet encore de belles avancées.” De plus, en 2017, Aligro a pu renforcer sa présence sur le marché suisse alémanique au moyen de l’ajout, dans Conextrade, du système ERP de la société CC Anghern. L’acquisition de cette nouvelle firme s’est ainsi faite sans que ses propres processus numériques n’aient à être repensés et adaptés à la coordination préexistante.




AVANTAGES POUR ALIGRO

Bénéfices



Gain de productivité

Un réel gain de productivité et beaucoup moins de travail administratif: l’opportunité de focaliser notre attention sur d’autres secteurs importants de notre business.


Économie

Une économie sur les saisies, auparavant manuelles, des 80’000 bons de livraison et factures enregistrés chaque année.


Vision évolutive

Une vision évolutive et toujours exigeante des solutions de numérisation que Conextrade va continuer de nous apporter.







Ces produits sont utilisés par Aligro



   

Le portail Conextrade

Le portail Conextrade est la plate-forme pour la facturation électronique et l'échange de données pour les PME en Suisse.

Vers l'offre

   

E-Invoicing Conextrade

E-Invoicing est le processus de facturation conforme à la TVA. Les données sont validées et envoyées au destinataire.

Vers l'offre








Spread the Word!

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur les médias sociaux