Méta navigation

Audemars Piguet & Cie


Réussite chez Audemars Piguet & Cie


«Depuis que nous n’avons qu’un seul partenaire pour notre réseau international, tout est beaucoup plus simple.»

Christian Namy,
Group Information Systems Manager, Audemars Piguet & Cie




Profiter mondialement de la précision suisse.


Depuis 1875, Audemars Piguet fabrique des montres incomparables d’élégance et de précision. Avec ses succursales internationales, elle introduit à l’étranger beaucoup de suissitude. Et avec son partenaire Swisscom, elle mise aussi sur la qualité suisse pour le réseau de données.



La situation de départ: trouver la bonne cadence.

C’est précisément le décalage horaire qui donnait du fil à retordre à la manufacture horlogère de renom: les communications des succursales d’outremer avec les serveurs de Suisse centrale étaient interrompues – car le signal sur l’Internet durait si longtemps que la communication coupait. En raison du décalage horaire, il était difficile d’y réagir; un temps précieux était perdu, de sorte que les rouages opérationnels des succursales d’outremer devaient souvent s’immobiliser. Le fait qu’Audemars Piguet collabore avec différents opérateurs Internet dans les divers pays ne facilitait en rien la résolution du problème. La restructuration du réseau international sous la régie de Swisscom devait apporter une aide sur toute la ligne.



La solution: un partenaire solide pour tous les besoins.

Swisscom a relié les ateliers de production suisses, les sites administratifs et les magasins de vente d’Audemars Piguet au moyen d’une solution réseau reposant sur le service LAN-I over IPSS. Le suivi du réseau de données national et mondial se fait de façon centralisée en Suisse. Pour toutes les prestations, Audemars Piguet ne reçoit plus qu’une seule facture.



L’avantage du client: une disponibilité maximale du réseau – dans le monde entier.

«Aujourd’hui, les défaillances du réseau de données font heureusement partie du passé», déclare Christian Namy, Group Information Systems Manager auprès d’Audemars Piguet. «Cela vaut mieux – car chaque journée durant laquelle nos activités en Asie ou aux Etats-Unis étaient pratiquement bloquées pour cette raison nous coûtait cher. Le nouveau système fonctionne de façon fiable et la vitesse de transmission est satisfaisante. Derrière cette prestation, assortie d’une disponibilité maximale du réseau de données international, on trouve la surveillance 24 h sur 24 de Swisscom. Et si nous avons une requête concernant notre site de Hong Kong par exemple, rien de plus facile que de contacter notre partenaire: un appel au numéro de Swisscom suffit. Nous apprécions aussi le fait de recevoir à présent une seule facture pour toutes les prestations. Nous gagnons ainsi du temps et, comparé à autrefois, limitons les sources d’énervement.»

Audemars Piguet & Cie (PDF)





Ces produits sont utilisés par Audemars Piguet & Cie




Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900