Fossil


Réussite chez Fossil Group Europe GmbH


«Pour nous, il est important de recevoir d’un seul tenant l’ensemble des prestations d’un unique partenaire.»

Christian Würger,
Senior IT Director EMEA, Fossil Group Europe GmbH




La qualité TIC suisse pour l’Europe


Avec près de 14 000 collaborateurs, le groupe Fossil compte parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de montres et d’accessoires tendance. Depuis son siège européen basé à Bâle, il pilote notamment les activités informatiques et marketing. Et pour cela, Fossil utilise le service Microsoft SharePoint de Swisscom.



Situation de départ: besoin de plus de stabilité et de simplicité

Fossil fournit ses produits à ses clientes et clients en Europe et au Moyen-Orient via ses propres magasins et par le biais de distributeurs. Pour ses partenaires de distribution, Fossil Group Europe met à disposition des informations produit et du matériel marketing en libre téléchargement sur une plateforme Microsoft SharePoint. Par le passé, le Senior IT Director Christian Würger se plaignait régulièrement de défaillances sur le système. Et de souligner: «La plateforme doit rester fonctionnelle 24h/24. Nous n’avions pas le choix, nous devions agir. D’autant que la gestion de deux partenaires (le prestataire d’hébergement et le spécialiste SharePoint) était compliquée et l’offre pour la mise à jour requise était trop élevée.»



Une solution: TIC «Swiss made» depuis le cloud

Pour ce groupe originaire du Texas, le «Swiss made» est une vraie référence. Il investit non seulement en masse dans sa production de montres en Suisse mais confie également l’élaboration de sa nouvelle plateforme Microsoft SharePoint à un partenaire national. «Pour nous, il est important de recevoir d’un seul tenant l’ensemble des prestations par un unique partenaire sur place», déclare Christian Würger. Avec le soutien de sa filiale Axept Webcall, Swisscom est en mesure de proposer un service SharePoint complet: hébergement, migration, configuration, exploitation et assistance. Microsoft SharePoint Online repose sur la solution Microsoft Office 365 de Swisscom et les deux services sont utilisés par les utilisateurs depuis le cloud. Cela permet un accès mobile efficace aux données depuis n’importe où, avec n’importe quel terminal. Fossil bénéficie d’une capacité de mémoire importante, d’une disponibilité maximale, de coûts mensuels maîtrisés, d’une assistance complète et d’un support local professionnel.



Bénéfice pour le client: la fiabilité d’une montre suisse

«Depuis que Swisscom exploite notre plateforme Microsoft SharePoint, nous n’avons pas constaté le moindre dysfonctionnement », se félicite Christian Würger. «Les distributeurs sont vraiment ravis du service. Le modèle de facturation pour le Managed Service est transparent: nous payons un prix de base, plus un forfait mensuel par utilisateur. Lorsque nous souhaitons ajouter des utilisateurs, il nous suffit d’acheter de nouveaux packs. Nous avons été surpris par les prix raisonnables proposés par Swisscom.

Fossil (PDF)





Ces produits sont utilisés par Fossil Group Europe GmbH



Microsoft Cloud Services de Swisscom

Élargissez vos applications Microsoft® Office 365 en un bureau 360° grâce au cloud avec des services supplémentaires comme Enterprise Voice, de la connectivité, des Managed Services, des architectures hybrides et bien d’autres services encore.




Microsoft® Office 365 de Swisscom

Office dans le cloud avec assistance fournie par Swisscom: comporte Outlook/Exchange, SharePoint afin de modifier simultanément des documents, Skype Entreprise, Word, Excel, etc. Informez-vous dès maintenant sur Office 365.





Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.