Limmex


Réussite chez Limmex


«Avec Office 365, nous communiquons d’une manière sûre et efficiente avec nos partenaires commerciaux.»

Damian Schwegler,
Responsable Ventes, logistique et production, Limmex




Intégrer aisément des partenaires externes


Avec ses montres d’appel d’urgence innovantes, la start-up Limmex connaît de grands succès. Le développement et la production des montres sont décentralisés – d’où l’importance de la communication avec les partenaires. Une solution Office 365 de Swisscom fournit les meilleurs services.



La situation de départ: du sable dans les rouages de la communication

Les montres d’appel d’urgence de Limmex allient une conception de grande qualité, l’art horloger suisse et une technologie de téléphonie mobile moderne. Les produits se vendent si bien que l’entreprise a connu une forte croissance. La solution de communication existante ne tenait plus le rythme et compliquait la collaboration avec les partenaires commerciaux: les inscriptions au calendrier et les invitations n’étaient plus synchronisées avec les solutions Outlook des partenaires, et l’administration des droits pour les boîtes e-mail et les sauvegardes de fichiers à l’échelle de l’organisation devenait difficile. «Il nous fallait d’urgence une solution qui fournisse la messagerie électronique et le calendrier facilement, ainsi que le partage de documents avec des partenaires externes», explique Damian Schwegler.



La solution: une précision digne d’une montre suisse

Avec la solution Office 365 basée sur le Cloud de Swisscom, Limmex communique sur tous les canaux de façon extrêmement précise et sans investissement dans de propres matériels et logiciels. Elle a également confié l’exploitation de la plate-forme à Swisscom. Office 365 comprend Exchange Online pour les e-mails, Share-Point Online pour l’échange de documents ainsi que Lync Online pour les conférences téléphoniques et les visioconférences. Sans oublier une version Desktop du pack Office Professional Plus actuel – avec support First et Second Levels par Swisscom. Limmex peut activer de nouveaux utilisateurs ou en supprimer, la facturation s’effectue au jour près. Le contrat Office 365 est basé sur le droit suisse.



L’avantage pour le client: plus de temps pour ce qui est important

Damian Schwegler a clairement atteint ses objectifs: «Aujourd’hui, Office 365 nous permet d’intégrer sans problème nos partenaires – et à un prix attractif. Souvent, nous utilisons Lync Online pour des conférences ainsi que le Desktop Sharing p. ex. pour discuter de dessins techniques. Cela nous fait gagner beaucoup de temps et de déplacements. Pouvoir accéder à mes données depuis partout, avec n’importe quels appareil et système d’exploitation et reprendre mon travail là où je m’étais arrêté est particulièrement pratique.»

Limmex (PDF)





Ces produits sont utilisés par Limmex



Connectivity Management Platform

Connectivity Management Platform (CMP): gestion centralisée et simple de vos appareils et communications M2M.




Microsoft® Office 365 by Swisscom

Office dans le cloud avec assistance fournie par Swisscom: comporte Outlook/Exchange, SharePoint afin de modifier simultanément des documents, Skype Entreprise, Word, Excel, etc. Informez-vous dès maintenant sur Office 365.