Loeb AG


Réussite chez Loeb AG


«Si l’on s’y prend correctement, il n’y a plus aucune limite à la collaboration.»

Fabian Imwinkelried,
chef du département IT, Loeb AG




Loeb teste de nouvelles formes de collaboration.

Loeb teste l’utilisation des solutions UCC afin de favoriser le travail d’équipe en collaboration avec Swisscom, qui s’occupe déjà de l’externalisation de l’informatique.



Tout a commencé avec Video Conferencing.

Mais comment l’entreprise Loeb en est-elle venue à s’intéresser à la solution UCC? «Un jour qu’un collaborateur Swisscom ne pouvait pas participer à une réunion sur l’externalisation, il nous a rejoints virtuellement par vidéoconférence sur l’iPad», se souvient Fabian Imwinkelried, chef du département IT chez Loeb. «C’était cool, cela nous a impressionnés et donné envie d’utiliser une solution UCC.»

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Faits rigides: expansion encore plus efficace avec UCC.

Les grands magasins stationnaires sont soumis à une concurrence toujours plus acharnée, notamment de la part des magasins en ligne suisses et étrangers. Loeb a opté pour une stratégie de croissance et ouvrira neuf nouvelles succursales dans un premier temps. L’entreprise se développe, et ses exigences envers l’infrastructure de communication sont aussi élevées. «Nous examinons dans quelle mesure UCC peut nous aider. La messagerie et les vidéoconférences en tous lieux permettent de réduire les temps de déplacement, d’organiser des réunions à court terme et d’y assister en toute simplicité.



Facteurs mous: changement de culture et UCC.

Loeb s’engage donc nettement en faveur de ses collaborateurs. Comme les exigences sont élevées, les outils doivent être à la hauteur. «La solution UCC favorise l’acceptation des nouvelles technologies de communication. A l’avenir, l’endroit où l’on se trouve n’aura plus d’importance. On pourra travailler partout et les participants seront tous interconnectés», se réjouit Imwinkelried. «Si l’on s’y prend correctement, il n’y a plus aucune limite à la collaboration.»



Principe du test: essayez et amusez-vous.

Aucun programme fixe n’a été défini. «Nous testons tout ce que nous pouvons faire avec UCC en matière de communication et collaboration. Notre approche est détendue et notre devise consiste à essayer et s’amuser», explique Imwinkelried. «Cette démarche est possible grâce à des formations ponctuelles sur site. On nous montre les nouvelles possibilités et nous les testons directement avec l’aide de spécialistes Swisscom.» Les expériences sont évaluées dans le cadre de réunions régulières. «UCC nous offre ce que l’on veut bien utiliser. Convaincre tous les collaborateurs d’utiliser la solution UCC sera le défi principal.»

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