Felix Wirth

Responsable Shared Services

Migros-Genossenschafts-Bund (MGB)

Entre la signature du contrat et la mise en œuvre, seuls 3 mois et demi se sont écoulés, et tout a bien fonctionné.

Facts & Figures

Februar 2020


Firmen Facts:

Firmenname: MGB (Migros-Genossenschafts-Bund)

Branche: Detailhandel


Project Facts:

  • Automatisierte Rechnungsverarbeitung
  • Digitalisierung



Un processus commun pour tout le groupe Migros

À l’automne 2016, la décision est prise de créer une architecture cible commune à tout le groupe Migros pour les formats et canaux de facturation entrants et sortants. L’objectif déclaré est de donner au processus de facturation entrant et sortant une nouvelle apparence numérique uniforme. Pour la FCM, il est important que les services demandés soient fournis par le bon fournisseur.

 

Certains se trouvent à l’étranger, mais la FCM préfère choisir un fournisseur local proposant un excellent service de qualité supérieure et parlant la même langue. Fin novembre 2018, le premier volet du projet démarre avec la numérisation des factures d’exploitation. Il est mis en ligne dès mars 2019. "Entre la signature du contrat et la mise en oeuvre, seuls 3 mois et demi se sont écoulés, et tout a bien fonctionné", explique Felix Wirth, responsable Shared Services au sein de la FCM.

 

Avantage de coûts grâce à un traitement structuré et efficace

Felix Wirth souligne: "Nous avons volontairement choisi Conextrade, un prestataire de services globaux qui a fait ses preuves. Conextrade dispose d’excellentes références, et nous avons pu établir de très bonnes relations de confiance. Ils ont prouvé que le processus numérisé fonctionne avec un bon rapport prix/performance. Conextrade a parfaitement répondu aux exigences de FCM. En plus, nous avons ainsi un fournisseur unique."

 

Grâce aux services "E-Invoicing", "Scanning2E-Invoicing" et "PDF2E-Invoicing", la FCM dispose désormais d’une réception numérique pour toutes les factures créditeur. Pour plus d’efficacité, de transparence et d’économies. La durée du processus de facturation a été fortement réduite. De plus, cela permet à la FCM de diminuer fortement les coûts grâce à la suppression de la saisie manuelle des factures papier et à l’introduction d’un processus et d’un format de données uniformes pour toutes les factures entrantes. Grâce à la suppression du papier, la durabilité et l’écologie sont également prises en compte. Felix Wirth est content d’ajouter: "Nous avons atteint l’objectif! C’est aussi Conextrade qui s’occupe des innovations futures d’autres processus. Ça nous facilite la vie chez FCM."

 


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