Migros


Réussite chez Fédération des coopératives Migros


«Swisscom nous apporte la qualité et la flexibilité voulues. C’est rassurant de savoir notre packaging de logiciels entre de bonnes mains.»

Patrick Mosberger,
Responsable de l’infrastructure informatique, Fédération des coopératives Migros




600 packs de logiciels livrés «just in time».


Migros implémente le nouveau M-Workplace sur près de 20000 postes de travail. Avec ses prestations, Swisscom lui apporte son soutien pour le packaging des logiciels.



Le défi: assurer le déploiement en temps voulu.

Les services informatiques de la Fédération des coopératives Migros se sont attaqués à un projet ambitieux: équiper les entreprises Migros participantes du pack M-Workplace, une nouvelle solution de poste de travail moderne. Le déploiement de la nouvelle solution concerne près de 20000 packs M-Workplace gérés de manière centralisée, mais tous paramétrés de façon personnalisée: chaque poste reçoit précisément les applications dont il a besoin. La palette des logiciels à fournir est très variée et couvre tant les applications Office que des logiciels CAD ou des programmes d’étiquetage multilingues. «La dynamique du déploiement des logiciels entraîne des pics que nous ne sommes pas toujours à même de gérer», explique Patrick Mosberger, responsable de l’infrastructure informatique. «Il nous fallait donc un partenaire fiable pour assurer le déploiement de nos logiciels.»



La solution: un packaging planifiable, flexible et ponctuel.

Pour Migros, le packaging fourni par Swisscom est la solution idéale. Conformément au contrat entre les deux partenaires, les spécialistes Swisscom s’occupent de préparer 600 packs de logiciels dans des délais très courts. Swisscom a proposé un forfait par pack, de sorte que les frais sont transparents et planifiables. Ce forfait prend en compte la modularité des packs et de leur utilisation, p. ex. en distinguant les postes de travail physiques et virtuels. Avant le packaging des logiciels, les spécialistes Swisscom aident les informaticiens Migros sur place pour les études préliminaires et la formulation des exigences. Et avant de passer à la livraison des packs à Migros, Swisscom les soumet à un test dans son propre environnement. Le service de Swisscom est modulable: quelle que soit la quantité de packs dont Migros a besoin pour le mois suivant, une poignée ou plus d’une centaine, celle-ci a l’assurance qu’ils seront tous livrés en temps voulu.



Le résultat: l’équipe de projet est délestée d’une lourde charge.

Patrick Mosberger ne voit que des avantages dans la collaboration avec Swisscom: «Avec cette solution, nous gérons nos pics et nous pouvons nous occuper d’autres aspects importants de ce vaste projet. Côté packs, la qualité est au rendez-vous et nous bénéficions aussi de l’expérience que Swisscom a acquise dans d’autres projets. Et dernier point: la communication directe avec un partenaire local suisse est un atout de taille pour nous.»

Migros (PDF)





Ces produits sont utilisés par Migros



Packaging de logiciels

Mise à disposition efficace de logiciels et déploiement simple des applications sur vos postes de travail. Swisscom prend toutes les activités en charge, de l'analyse à l'assurance qualité. Informez-vous dès maintenant sur le packaging de logiciels.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.