Méta navigation

Otto Fischer AG


Réussite chez Otto Fischer AG


«En entrepôt et lors des livraisons, nous avons pu augmenter de façon notable la productivité.»

Roger Altenburger,
responsable logistique, Otto Fischer AG




Place à une performance accrue


Deuxième plus grand grossiste de matériel électronique avec près de 280 collaborateurs, Otto Fischer AG a amélioré considérablement sa précision et sa productivité: grâce aux terminaux de données mobiles, tout le processus de commande et de livraison se passe de documents papier.



La situation de départ: lutter contre les retards et les erreurs

En début de soirée, la tension est palpable chez le grossiste de matériel électronique. Il s’agit de saisir les commandes reçues, de les préparer et de charger les voitures de livraison qui débutent leur tournée à 19 heures. Avec l’ancien système – des bulletins de suivi pour le traitement des commandes – Otto Fischer se heurtait à des limites de capacité. Effets désagréables: on pouvait s’attendre à des erreurs dans la préparation et à des retards dans les départs des véhicules.

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

La solution: des Handhelds mobiles

au lieu d’une montagne de documents. Avec le nouveau système de Swisscom et son partenaire de solution swiss1mobile, Otto Fischer mise sur une technologie qui rend les formulaires superflus. Aujourd’hui, la totalité du processus de commande et de livraison est traitée par voie électronique sans rupture de support. Les Handhelds – des terminaux de données mobiles – sont utilisés aussi bien en entrepôt que lors des déplacements par les chauffeurs. Les collaborateurs communiquent directement avec les systèmes de planification et de préparation depuis n’importe quel lieu via WLAN ou GPRS. Les marchandises sont saisies par scanner à codes-barres et les chauffeurs transmettent leurs données de tournées et leurs heures et lieux de livraison en continu à la centrale.



L’avantage du client: 23% de productivité en plus dans l’entrepôt

«La nouvelle solution s’accompagne d’une hausse considérable de notre productivité», souligne Roger Altenburger, responsable logistique chez Otto Fischer. «Avant, un collaborateur préparait 58 positions par heure – aujourd’hui, on en recense 72 en moyenne. Et le taux d’erreur a fortement baissé.» Lors des déplacements également, le système fait preuve de son efficacité: «Les chauffeurs ne font plus aucune erreur. Le système ne leur donne le feu vert pour continuer leur tournée que lorsque les bons colis ont été scannés avec le Handheld. Cela, notre clientèle s’en félicite également! De plus, chaque étape du processus est visible et contrôlable.» Lorsqu’on l’interroge sur le partenaire de solution Swisscom, R. Altenburger déclare: «Le service est bon – et la collaboration est fantastique. De surcroît, nous pouvons avoir confiance dans le réseau mobile de Swisscom qui couvre tout le territoire. Autre chose: nos investissements ont été amortis dans un court délai.»

Otto Fischer (PDF)





Ces produits sont utilisés par Otto Fischer AG



Corporate Mobile Network (CMN et NATEL® data basic)

L’abonnement mobile pour votre entreprise avec des modèles tarifaires personnalisés. Vous bénéficiez toujours de la meilleure liaison pour vos smartphones, tablettes et notebooks.


NATEL® business infinity plus et business data

Pour chaque raccordement, utilisez l’abonnement mobile approprié: forfaits pour smartphones, abonnements de données pour tablettes et notebooks, ou abonnements en fonction de la consommation.


Remote Access Service

Pour accéder en tout temps et où que vous soyez à votre réseau d’entreprise.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900