Prodir SA


Réussite chez Prodir SA


«Deux heures de formation seulement et tous nos collaborateurs savaient déjà utiliser UCC.»

Cristian Santinon,
Responsable IT, Prodir SA




Prodir en route vers la communication commerciale en réseau.

Collaboration sans limite grâce aux solutions Unified Communications & Collaboration (UCC): le fabricant de stylos Prodir met en réseau ses huit sites européens, avec le Tessin comme siège principal, et découvre de nouvelles formes de coopération.



Le fondateur immédiatement séduit par UCC.

Dans le cadre d’un projet pilote lancé par le département informatique, le service clients de Prodir a testé une solution UCC de Swisscom. «Dès que Giorgio Pagani, le fondateur de l’entreprise, a vu qu’il n’y avait plus besoin de téléphones, il a voulu introduire UCC dans toute l’entreprise», explique la conseillère Swisscom Antonella Demarcus. Ainsi, deux semaines avant le déménagement du siège de Rivera à Lamone, Prodir a formé ses collaborateurs à l’utilisation de la nouvelle solution Swisscom.

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal


Dix minutes de formation pour se servir d’UCC.

«Nous avons formé nos employés à l’utilisation de la solution de Swisscom en deux heures», explique le responsable IT Cristian Santinon sur le site du nouveau siège où Prodir produit chaque année des millions de stylos. «Au bout de dix minutes, ils étaient déjà en train de chatter et de téléphoner avec UCC.» Au Tessin, 75 employés utilisent maintenant UCC. «Tous les collaborateurs se sont très vite familiarisés avec ce nouveau système, de l’apprenti au responsable des ventes», poursuit Cristian Santinon qui a évalué la satisfaction du personnel lors d’entretiens et avec un sondage.



La vidéoconférence pour discuter des nouveaux projets de design.

La solution UCC réduit-elle les coûts de Prodir? «C’est un peu tôt pour l’affirmer avec certitude», déclare Santinon. «Mais il est certain que nous gagnons beaucoup de temps si nos collaborateurs écrivent un Instant Message à la place d’un e-mail. Sans compter que la solution UCC permet une coopération plus étroite avec les clients comme avec les partenaires.» A partir de 2015, Prodir misera aussi sur la vidéoconférence en mettant en réseau ses huit sites dans toute l’Europe. «Notre designer à Londres pourra alors nous montrer ses nouveaux projets par vidéoconférence. Non seulement nous éviterons de longs voyages, mais nous améliorerons aussi notre impact sur l’environnement.»



La prochaine étape: l’accès mobile aux données des clients.

«Dès 2015, nous voulons intégrer UCC à notre Customer Relationship Management (CRM)», poursuit Santinon. «Disposer d’informations clients pertinentes sur nos appareils mobiles sera un avantage indéniable. » Le fabricant de stylos produits dans le respect de l’environnement examine aussi les autres avantages d’une intégration au CRM. «Maintenant que la solution adéquate est implémentée, nous envisageons le télétravail», nous confie Cristian Santinon.

Prodir SA (PDF)



Plus d'informations sur





Ces produits sont utilisés par Prodir SA



Managed Communications & Collaboration Microsoft

Les technologies Microsoft, Skype Entreprise, Exchange et SharePoint vous procurent des fonctions de téléphonie vocale, de visiophonie, de visioconférence, de messagerie instantanée et beaucoup d'autres. Informez-vous dès maintenant.


UCC

Vous recevez une solution adaptée à vos besoins. Nous nous occupons de tout. Informez-vous sur les possibilités d’intégrer des systèmes.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.