Chrischona international


Réussite chez Chrischona international


«Grâce à la solution Microsoft Office 365 de Swisscom, la coopération est devenue vraiment très simple!»

Roland Krähenbühl,
Responsable Marketing et Communication, Chrischona international




Pour porter la bonne parole


Depuis plus de 170 ans, Chrischona international prêche la bonne parole pour rapprocher les hommes et les femmes de Jésus Christ. Le siège de l’association est situé à St. Chrischona, sur les hauteurs de Bettingen (BS). Afin de simplifier la communication, elle a opté pour le service Microsoft Office 365 de Swisscom.



Situation de départ: l’éparpillement des technologies complique l’échange

«Une hydre aux têtes multiples»: voici comment Roland Krähenbühl, responsable Marketing et Communication chez Chrischona international, décrit l’ancienne l’infrastructure e-mail. Que s’était-il passé? Face au mauvais fonctionnement de la solution de messagerie électronique existante, de nombreux collaborateurs s’étaient créé des comptes e-mail privés. Ils utilisaient ces comptes pour communiquer au sein des différentes institutions de la communauté. Et Roland Krähenbühl de tirer les conséquences: «les e-mails disparaissaient tout simplement, ou les adresses privées atterrissaient sur des listes noires. La situation était intenable, d’autant que la communication joue un rôle essentiel pour notre organisation, avec des institutions multiples et près de 200 paroisses dans cinq pays! En tant qu’instance centrale, nous devions absolument proposer une solution opérationnelle et fiable.»



Une solution: le pack Microsoft Office 365 adapté à chaque utilisateur

Swisscom a su convaincre les responsables avec une solution répondant exactement aux différents besoins des trois groupes d’utilisateurs: le pack de base de Microsoft Office 365 utilisé par plus de 200 utilisateurs comprend Exchange Online et des fonctions d’agenda. Plus de 50 utilisateurs reçoivent le pack E1 (avec Lync, Exchange et SharePoint), et environ dix utilisateurs bénéficient en plus des applications Microsoft Office dans le pack E3. Grâce au service Exchange Online intégré, le flux des e-mails est enfin remis sur de bons rails et les nouveaux agendas uniformisés permettent de simplifier grandement la coopération. Cette solution présente un autre avantage: une gestion centralisée des services par les spécialistes IT via un accès en ligne.



Bénéfice pour le client: communication simple et efficace

«C’est exactement ce qu’il nous fallait!» Telle est la réponse des responsables de Chrischona international à l’offre Microsoft Office 365 de Swisscom, nous explique Roland Krähenbühl. «Nous bénéficions d’un excellent rapport qualité-prix, la solution est fiable et offre de nombreuses possibilités. Les e-mails arrivent à bonne destination et l’organisation a été largement simplifiée grâce à l’agenda dans Exchange. La migration et la mise en oeuvre se sont déroulées sans problème et rapidement. Nous en sommes convaincus, la solution de Swisscom est la plateforme idéale pour la coopération du futur.»

Chrischona international (PDF)





Ces produits sont utilisés par Chrischona



Microsoft® Office 365

Office dans le cloud avec assistance fournie par Swisscom: comporte Outlook/Exchange, SharePoint afin de modifier simultanément des documents, Skype Entreprise, Word, Excel, etc. Informez-vous dès maintenant sur Office 365.


Hosted Exchange

E-mails, calendriers, contacts, tâches et notes sur tous vos appareils: une fonction Microsoft Exchange essentielle pour travailler efficacement.


Shared Computer Activation (SCA) Program



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.