Intercity Group Holding AG


Réussite chez Intercity Group Holding AG


«Sur notre marché, le temps signifie littéralement de l’argent. Une infrastructure qui fonctionne est donc impérative.»

Michael Oppliger,
Responsable informatique, Intercity Group Holding AG




Nouveaux serveurs en trois minutes


Les 12 sociétés du groupe Intercity couvrent tout le spectre des services immobiliers parmi lesquels la vente, la location, le placement, la gestion ou encore la fiducie immobilière. Les exigences posées à l’infrastructure IT sont élevées. Swisscom apporte son aide avec une solution FlexPod puissante.



La situation de départ: un Business dynamique a besoin de flexibilité

Au sein du groupe Intercity avec ses 160 collaborateurs, l’ensemble des applications et données fonctionnent depuis longtemps dans le centre de calcul centralisé, dont l’infrastructure a été remplacée car elle était devenue désuète et sa performance montrait souvent des signes de faiblesse. De plus, elle occasionnait une maintenance considérable. Michael Oppliger, responsable Informatique, dépeint les exigences posées à la nouvelle solution: «Notre Business est très dynamique. Pour les nouveaux projets, nous devons mettre en place en très peu de temps un environnement virtuel complet, stockage, site Web, Intranet, banques de données complètes, etc. compris. Pour cela, il nous faut une infrastructure extrêmement flexible, évolutive et simple à commander.»



La solution: pack global FlexPod sous le même toit

Swisscom a convaincu Intercity avec une solution FlexPod validée comprenant l’informatique, le stockage, la virtualisation et des Professional Services (implémentation) sous le même toit. «La conception validée est un gros avantage qui a pesé dans notre décision», explique Michael Oppliger. «Ceci garantit la meilleure stabilité. Trois fabricants sont impliqués: Cisco, NetApp et Vmware. Swisscom est notre unique interlocutrice pour la conception, l’implémentation et la maintenance, ce qui simplifie beaucoup de choses. De plus, Swisscom nous a proposé la meilleure solution au meilleur prix, et était prête à étudier nos affaires principales: la solution a ainsi gagné très clairement en qualité.»



L’avantage pour le client: un gain important en temps et en stabilité

Comment FlexPod fait-elle ses preuves au quotidien? «Le gain de temps est énorme», dit Michael Oppliger. «Avant, il nous fallait un jour ou deux pour mettre en place un serveur virtuel – aujourd’hui, cela ne prend plus que 3 minutes. La surveillance du système est implémentée en 10 minutes, contre environ 2 semaines auparavant. L’interface supportée par Internet de FlexPod est très pratique. Notre nouveau système fonctionne d’une manière extrêmement stable, bien que nous tutoyions souvent ses limites en termes de performance. Important: le principe ‹Out of the box› à lui seul ne garantit pas le succès. Notre projet est réussi parce que Swisscom s’est présentée avec des professionnels compétents, et que nous avons investi suffisamment de temps pour une conception parfaite.»

Intercity (PDF)





Ces produits sont utilisés par Intercity Group



Converged Data Center Solutions

Votre solution de centre de données virtualisé avec serveur, stockage et interconnexion, complétée par des services de Swisscom.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.