Méta navigation

Foire de Bâle


Success storie MCH Foire Suisse (Bâle) SA


«Nous sommes à la pointe du WiFi gratuit en Suisse grâce à notre collaboration avec Swisscom.»

Daniel Bopp,
Management WLAN, MCH Foire Suisse (Bâle) SA




Un hotspot puissant pour surfer à loisir.


A la Foire de Bâle, des milliers de personnes bénéficient d’un accès Internet mobile ultrarapide. Avec sa bande passante maximale, Managed PWLAN Service de Swisscom offre d’excellentes performances de navigation sur Internet.

Le défi: une connexion sans fil pour répondre aux besoins les plus exigeants.

Avec cinq halles d’exposition, un centre de congrès et une scène réservée aux comédies musicales, la Foire de Bâle est le principal centre d’exposition et de congrès de Suisse, et l’un des plus grands d’Europe. Organisateurs et hôtes ont des exigences infrastructurelles très élevées. Responsable du management WLAN pour MCH Foire Suisse (Bâle) SA, Daniel Bopp nous confie: «De nos jours, les utilisateurs trouvent tout naturel de pouvoir surfer gratuitement sur leur portable. Le nombre d’usagers de notre PWLAN augmente de façon exponentielle. Nous avons déjà compté plus de 9500 utilisateurs connectés en même temps! Nous devons donc pouvoir compter sur une solution vraiment hors du commun.»



La solution: une bande passante qui fait la part belle à la numérisation.

Les experts de Swisscom ont tout mis en oeuvre pour élaborer cette solution PWLAN. Redondant, le produit Managed PWLAN Indoor Service offre d’excellentes performances de navigation sur Internet: Swisscom surveille et optimise constamment la bande passante. Hôtes et organisateurs bénéficient d’un accès Internet mobile ultrarapide disponible en permanence sur l’ensemble du site. Avec la solution CWLAN over PWLAN, Swisscom propose d’ailleurs une exclusivité suisse: pour la billetterie et la logistique également, les collaborateurs et fournisseurs de la foire peuvent compter sur l’infrastructure PWLAN fournie par Swisscom. A cela s’ajoutent d’autres spécialités: installations temporaires pour connexion sans fil sous tente, exploitation d’un hotspot au Congress Center à Bâle, etc. En outre, les organisateurs de la foire bénéficient des multiples possibilités de l’Extranet PWLAN: la page d’accueil est personnalisée en fonction de l’événement, et il est même possible de passer des commandes ou de traiter des rapports via l’Extranet.



Le résultat: un WiFi gratuit qui enthousiasme clients et visiteurs.

«Notre collaboration avec Swisscom est particulièrement étroite et passionnante», poursuit Daniel Bopp. «La dimension des manifestations et les besoins particuliers des exposants nous mettent sans cesse face à de nouveaux défis. Pour Swisscom, la Foire de Bâle joue aussi le rôle de laboratoire. Nous nous stimulons réciproquement pour trouver de nouvelles solutions. Et nous disposons en permanence du matériel le plus récent. Les innovations qui naissent de ces échanges sont uniques: ce qui fonctionne chez nous fonctionnera partout! Nous sommes à même de fournir à nos clients des prestations novatrices et performantes, à leur grande satisfaction.»





Ce produit est utilisés par la MCH Foire Suisse (Bâle) SA




Managed PWLAN

Accès Internet sans fil performant pour vos clients, hôtes et invités.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.