Méta navigation

Neopost


Réussite chez Neopost


«Grâce à nos produits et services, nos clients gagnent en rapidité et en efficience. Et Swisscom nous apporte son soutien.»

Corinne Brügger,
Responsable du marketing, Neopost




Les systèmes d’affranchissement qui affichent le tarif en ligne


La société Neopost AG compte parmi les principaux prestataires de systèmes d’affranchissement en Suisse. Via Internet, ses systèmes d’affranchissement modernes sont connectés à leur serveur et à celui de la Poste Suisse SA.



Le défi: un raccordement numérique efficace aux systèmes

Comment mettre à jour les tarifs, logiciels et statistiques (données de centre de frais et décomptes exacts de la Poste Suisse SA) des systèmes d’affranchissement? Et comment établir les diagnostics à distance et gérer les centres de frais de manière efficiente? Tout simplement en faisant communiquer les systèmes d’affranchissement des clients Neopost via Internet avec le serveur de la Poste Suisse SA et celui du fabricant. «Nous investissons dans le développement technologique de nos produits avec notre propre département de recherche et développement», explique Corinne Brügger, responsable du marketing. «Et bien sûr aussi dans la conception d’appareils compatibles IP. Quand Swisscom a annoncé la fin prochaine des raccordements analogiques, cela nous a donné une dynamique supplémentaire. Dans tous les cas, nous recommandons à nos clients de passer à l’IP, qui rend leur travail encore plus efficient.»



La solution: toujours branchés grâce au LAN

Depuis fin 2009 déjà, Neopost propose des systèmes d’affranchissement compatibles IP raccordés au LAN (réseau local) du client. Pour charger les statistiques actuelles, le système d’affranchissement se connecte chaque jour automatiquement au serveur de la Poste Suisse SA. Pour les mises à jour logicielles, le système communique avec le serveur du fabricant. Et grâce au principe «All IP», les clients n’ont besoin plus que d’une seule ligne pour la téléphonie, le fax, Internet et les systèmes d’affranchissement. Les communications sont plus rapides et plus sûres que jamais. Terminée l’époque des serveurs surchargés et des longues attentes.



Le résultat: des affranchissements simples, corrects et personnalisés

Corinne Brügger présente d’autres avantages des systèmes compatibles IP: «Ils permettent aussi de personnaliser l’affranchissement. Ainsi, à côté du timbre, nos clients peuvent ajouter une impression publicitaire comme un logo, une enseigne ou un texte additionnel, par exemple à l’occasion d’un anniversaire. Les motifs de Noël ou de Pâques sont très demandés. Pour nos clients, c’est une manière élé­ gante d’exprimer leur sympathie aux destinataires de leurs envois. Grâce aux connexions stables avec les serveurs, les statistiques des systèmes d’affranchissement sont constamment à jour, et le téléchargement des motifs de saison se fait en un rien de temps. Le système de pesée intégré détermine le poids de l’envoi et l’affranchit automatiquement au tarif applicable. Envoyer le courrier n’a jamais été aussi simple!»

Neopost (PDF)





Ces produits sont utilisés par Neopost




Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900