Méta navigation

Eglise néo-apostolique Suisse


Success storie Eglise néo-apostolique Suisse


«De prix avantageux, simple d’utilisation, accessible en tout lieu: la solution de téléconférence Swisscom est idéale pour nous.»

Erwin Jaggi,
Support TIC, Eglise néo-apostolique Suisse




Assister à distance aux services divins par téléphone.


L’Eglise néo-apostolique Suisse compte près de 33 000 membres. Pour permettre aux croyants âgés ou malades d’assister aux services divins, elle mise sur une solution de Swisscom.



Le défi: assurer des transmissions en direct dans plus de 1000 foyers.

Tous les fidèles de l’Eglise néo-apostolique ne peuvent assister physiquement aux services divins, qu’ils soient malades ou souffrent d’une mobilité réduite. Ils doivent malgré tout pouvoir suivre le prêche en temps réel, par téléconférence. «Lorsque nous recherchions une solution adaptée, nous avons commencé par formuler notre profil d’exigences», raconte Erwin Jaggi, responsable du support TIC. «Les transmissions en direct devaient pouvoir être assurées simultanément depuis 100 églises et toucher entre 500 et 1000 fidèles en moyenne. Tous les partenaires contactés pour cette solution nous ont dit que c’était impossible, sauf Swisscom, qui s’est détachée du lot car elle était la seule à proposer une maind’oeuvre et une infrastructure technique suffisantes.»



La solution: les bénévoles s’organisent de façon autonome.

La nouvelle solution de téléconférence de Swisscom convainc sur toute la ligne au quotidien. Des bénévoles des différentes communautés organisent les transmissions en direct en propre régie, sur le portail Web de Conferencing. Ils entrent les numéros des membres à contacter et définissent les créneaux des transmissions. Ils peuvent alors aussi programmer des séries – p. ex. «Un dimanche sur deux de 8h45 à 11h». Le système de téléconférence s’occupe automatiquement du reste: il lance les conférences aux heures prévues et établit les communications. 450 membres de la communauté restés chez eux reçoivent alors un appel peu avant le service divin. En arrière-plan, un opérateur Swisscom surveille le processus et offre son assistance en cas de problèmes.



Le résultat: chaque mot trouve son chemin vers les fidèles.

«De prix avantageux, simple d’utilisation, accessible en tout lieu: la solution de téléconférence Swisscom est idéale pour nous.», se félicite Erwin Jaggi. «Avant, nous avions un système à actionnement manuel - et les frais de communication étaient près de 60 % supérieurs. Aujourd’hui, nous ne payons plus que les prestations réellement utilisées. Avec les impec- cables et la formation assurée par les collaborateurs Swisscom, nos bénévoles sont à l’aise avec la programmation. En cas de problèmes, ils peuvent s’adresser directement à Swisscom. L’équipe Conferencing est extrêmement serviable – vraiment adorable!»

Eglise néo-apostolique Suisse (PDF)





Ces produits sont utilisés par l'église néo-apostolique Suisse



Conferencing Services

Conférences téléphoniques avec partage du bureau et messagerie instantanée. Vous payez uniquement ce dont vous avez besoin. L'équipe Conferencing de Swisscom vous conseille si vous avez des besoins particuliers.




Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900