Energie & alimentation


Energie & alimentation


Dans un contexte en pleine transformation, la branche énergétique est confrontée au défi qui consiste à s’orienter vers le tournant énergétique. Swisscom soutient la branche énergétique avec des offres dans le domaine de la métrologie, fournit aux entreprises des solutions pour leurs contacts avec les clients ainsi que les réseaux de communication nécessaires.



Axpo Power AG

Le groupe Axpo est une entreprise énergétique suisse avec un ancrage local et une présence européenne. Avec ses partenaires, il alimente en électricité environ 3 millions de personnes. Grâce au Service Manager, un référent désigné chez Swisscom, Axpo est constamment bien suivi.



Eniwa AG

Le fournisseur d’énergie d’Argovie Eniwa a migré avec succès ses anciennes solutions de metering de réseau fixe pour les clients commerciaux vers la solution Enterprise IoT basée sur la 4G de Swisscom et a ainsi jeté les bases d'une approche proactive du remplacement de la 2G dans les mois à venir. Il dispose ainsi désormais d’une base flexible aussi bien pour l’harmonisation des solutions de metering de tous les supports énergétiques que pour le déploiement à venir de Smart Meter à ses clients privés.







Autres références dans Energie & alimentation



CTA AG

CTA est l’un des grands fabricants et vendeurs suisses de climatiseurs, de machines frigorifiques et de pompes thermiques. A l’occasion de l’ouverture de deux nouveaux sites, CTA a réexaminé son infrastructure TIC.



Elektrizitätswerke des Kantons Zürich (EKZ)

L’Entreprise d’électricité du canton de Zurich expédiait chaque année quelque deux millions de factures, la plupart sur papier. Un processus cher, peu écologique et peu efficace, que remplace progressivement l’envoi électroniques.



Le Groupe Burkhalter

Le Groupe Burkhalter – premier fournisseur global de Suisse dans le domaine de l’électrotechnique pour le bâtiment –, en constante expansion, s’enrichit régulièrement de nouvelles sociétés autonomes. La base de la croissance et de la rentabilité? Une informatique efficace.