Méta navigation

Finance & assurances

Finance & assurances


Le contexte économique, qui restera vraisemblablement peu fiable pendant des années, la réorientation forcée lors de l’acceptation d’argent de clients riches, la réglementation croissante et donc des coûts plus élevés – tout cela met surtout les banques sous pression. On demande des solutions qui aident à baisser les frais de traitement et à maintenir constamment à jour le niveau de sécurité, la conformité et les exigences réglementaires. Les modèles d’activité innovants avec le banking numérique deviennent de plus en plus décisifs, que ce soit dans l’interaction avec le client final que dans la conception de prestations entièrement nouvelles.



Accarda AG

Accarda SA est leader dans le domaine des cartes clients, des solutions de paiement et de la fidélisation de la clientèle. Les données sensibles de plus de deux millions de clients finaux bénéficient d’une sécurité maximum dans le Swisscom Data Center.


Groupe Aduno

Sous la devise «the smart way to pay», le Groupe Aduno propose un éventail complet en matière de paiement sans numéraire. L'entreprise a implémenté SAP ERP en l'espace de 9 mois.


Pensions ASGA

La caisse de pensions ASGA est la plus grande institution de prévoyance communautaire de Suisse. Grâce à une solution Cisco gérée de Swisscom, elle est bien armée pour l’avenir.







Autres références dans Finances & Assurances



La Mobilière

Afin de protéger ses échanges d’e-mails contre des attaques externes et de remplir les obligations très strictes du secteur financier en matière de compliance, la société d’assurances Suisse «La Mobilière» fait confiance au service «Managed AVAS (Antivirus et Antispam)» de Swisscom.



Avaloq Evolution AG

Avaloq est le leader du marché suisse des logiciels bancaires intégrés. L’entreprise compte près de 600 collaborateurs et connaît une importante croissance partout dans le monde. La solution Avaloq est aujourd’hui installée dans près de 45 banques privées, de détail et universelles aux quatre coins du globe.



Banque Alternative Suisse

La Banque Alternative Suisse (BAS) est la banque idéale pour celles et ceux qui veulent savoir où va leur argent. Elle est la seule en Suisse à publier la liste de tous les crédits qu’elle a accordés. Ses clientes et clients savent ainsi ce que devient leur argent et comment il prend du sens. Car la BAS finance et investit dans des projets et entreprises durables.



BCF

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) a confié la gestion de tous ses postes de travail à Swisscom afin de faire baisser le Total Cost of Ownership (TCO) et de pouvoir réagir plus rapidement à l’évolution des exigences informatiques.



Helsana

Le Case Management est la meilleure méthode pour stabiliser l’état de santé et assurer la réinsertion professionnelle des personnes malades et en incapacité de travail. Afin d’offrir à ces patients un accompagnement optimal, Helsana utilise le logiciel CaseNet développé par Diartis.



PostFinance

Forte de près de 3 millions de clients, PostFinance compte parmi les plus grands du secteur financier suisse, et les plus conviviaux: avec la nouvelle solution d’authentification Mobile ID, les clients e-finance peuvent se connecter par téléphone – simplement, sûrement et en tout lieu.



Raiffeisen Suisse

3,3 millions d’habitants de notre pays sont clients d’une banque Raiffeisen. Raiffeisen Suisse offre aux 350 banques Raiffeisen indépendantes, entre autres choses, une vaste palette de services informatiques. Pour l’interconnexion de ses sites et la téléphonie IP, l’entreprise fait confiance aux Managed Services de Swisscom.



UBS AG

UBS traite une part toujours plus importante de ses approvisionnements par la plateforme commerciale Conextrade de Swisscom. Le résultat: des processus allégés et de fortes réductions de coûts.



Bâloise

Tous les collaborateurs de Bâloise Assurances en Suisse téléphonent avec Swisscom. La possibilité de traiter électroniquement la facturation via Swisscom a été déterminante pour le choix du fournisseur par l’assurance.



BLKB

Comptant 675 collaborateurs et 26 succursales, la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) est la plus grande banque de la région bâloise. Pour le développement de ses infrastructures Voix, elle a demandé à Swisscom de lui établir de solides bases de décision.



comPlan

La Caisse de pensions comPlan décide de ne pas développer ses archives papier et passe à l’archivage électronique des dossiers. Swisscom et comPlan ont analysé les processus commerciaux concernés et élaboré une solution optimale qui, outre une conservation efficace et sécurisée des données, permet un traitement rapide des dossiers.



LUKB

La banque cantonale de Lucerne (LUKB) utilise des signatures numériques pour son trafic d’e-mails qui permettent une communication chiffrée entre clients et banque. Le service «Secure E-Mail» de Swisscom forme la base de cette solution intelligente et hautement fiable.



Privatbank IHAG Zürich AG

Avec ses 93 collaborateurs, Privatbank IHAG Zürich offre à sa clientèle un Private Banking du plus haut niveau, qui repose sur une infrastructure IT performante. En installant un centre informatique de sauvegarde, elle pose de nouveaux jalons en matière de sécurité et de disponibilité.