ASGA



Réussite chez Pensions ASGA


«Plus grande efficacité, communication facilitée, décharge du service IT opérationnel: la solution Cisco gérée de Swisscom nous fait vraiment avancer.»

Beat Zuberbühler,
Directeur Support de gestion, Pensions ASGA




Une prévoyance intelligente pour les futures exigences professionnelles.


La caisse de pensions ASGA est la plus grande institution de prévoyance communautaire de Suisse. Grâce à une solution Cisco gérée de Swisscom, elle est bien armée pour l’avenir.




Le défi: rester à la pointe du progrès.

ASGA tient à offrir des processus simples et un service d’excellente qualité à ses près de 95000 assurés et 11500 entreprises membres. Et ce maintenant comme à l’avenir. C’est pourquoi, selon Beat Zuberbühler, Directeur Support de gestion chez ASGA, un remplacement de la solution de communication existante était devenu incontournable: «Nos activités demandent des outils informatiques agiles et flexibles. Autrefois, nos quatre succursales étaient équipées chacune d’une installation téléphonique. Ces installations n’étaient plus capables de grandir et leur gestion décentralisée était compliquée, bref: elles n’étaient pas en mesure de couvrir nos besoins futurs. De plus, nous voulions nous préparer à temps au passage à All IP.»



La solution: une plateforme intelligente gérée de façon fiable.

La plateforme Cisco gérée par Swisscom a tout ce qu’il faut pour permettre à ASGA un travail moderne et efficace. La téléphonie IP est intégrée au CRM, les clients peuvent être directement appelés à partir du CRM. Lorsqu’un client appelle, ses coordonnées apparaissent automatiquement sur l’écran. À l’avenir, les processus commerciaux qui sont actuellement en cours chez le client appelant devront également être immédiatement affichés. Il est également prévu, sur le site web d’ASGA, de proposer aux clients de nouvelles possibilités de prise de contact telles que Chat et appels directs ainsi que des informations de présence. La nouvelle solution joue également un rôle important dans la communication interne. Desktop Sharing, Chat, numéro professionnel sur l’appareil mobile et informations de présence permettent aux collaborateurs d’économiser beaucoup de temps et de déplacements. Swisscom est responsable de la surveillance de la plateforme et de l’assistance, toutes les prestations sont facturées à prix fixe par profil d’utilisateur et de manière transparente.



Le résultat: une base performante pour la croissance future.

«Plus grande efficacité, communication facilitée, décharge du service IT opérationnel: la solution Cisco gérée de Swisscom nous fait vraiment avancer», constate Beat Zuberbühler, résumant ainsi les principaux avantages. «À cela vient s’ajouter la grande convivialité: nos collaborateurs sont passés à de nouvelles formes de travail pratiquement sans aucun effort. La grande flexibilité de la plateforme nous permet d’agir de façon encore plus agile dans notre travail. En résumé, nous sommes certains d’avoir trouvé la bonne base technique pour le succès commercial de demain.»

ASGA (PDF)




Ces produits sont utilisés par pensions ASGA



Workspace & Collaboration

Nouvelles formes de collaboration




Managed UCC

Avec Managed UCC, Unified Communications and Collaboration, Swisscom propose une solution complète pour une collaboration sans contrainte de lieu et d’équipement.