Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact
Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact

Yapeal

Daniel Capraro

CPO

Yapeal

Un Time-to-Market ambitieux? Swisscom est le partenaire qu’il vous faut.

Facts & Figures

Juillet 2020


Faits d’entreprise:

L'entreprise: Yapeal

Secteur: Banques

ombre de collaborateurs: 24


Faits saillants du projet:

  • Time-to-Market rapide
  • Environnement de startup
  • Financial Messaging Service Bureau (FMSB)



Liaison rapide au trafic de paiement suisse

La néobanque Yapeal a présenté son offre en ligne début juillet 2020. Vos clients créent un compte en l’espace de cinq minutes par app, qu’ils peuvent utiliser déjà après 30 minutes en vue d’un achat. La start-up se fie à l’expertise de Swisscom en vue de son intégration dans le trafic de paiement suisse.

Une start-up met les gaz

«Straight forward»: Daniel Capraro, CPO chez Yapeal, résume ainsi la stratégie de son entreprise. En effet, on n’hésite pas à partir sur les chapeaux de roues. Comme première entreprise suisse détenant une licence FinTech, Yapeal était en quête d’un prestataire certifié pour ses besoins de trafic de paiement qui sache tenir la cadence et réponde aux besoins spécifiques d’une start-up.

 

 

«Nous avons constitué nous-mêmes notre architecture de A à Z», dit Daniel Capraro, «ce qui exige du partenaire qu’il relève de nombreux défis. Nous requérions un set-up technologique dans les règles de l’art, une gamme de fonctions adéquate et un prix attractif. De plus, nous recherchions un prestataire renommé qui puisse aussi promouvoir notre image.»

Solution sans accroc et efficace

En trois mois seulement, de la première ébauche jusqu’à la mise en service, les experts de Swisscom n’ont pas beaucoup chômé lors de l’installation du Financial Messaging Service Bureau (FMSB). «Nous avions dès le début de véritables pros avec nous», se souvient Daniel Capraro.

 

 

«Nous avons pu compter sur un support génial dans chacune des phases du projet. La mission de Swisscom était sans doute plus difficile que pour une banque traditionnelle, car notre système est inédit. Dans la pratique, cette solution nous convainc par sa haute stabilité et sa performance. C’est bien simple, il suffit d’une formation de quelque minutes pour mettre les collaborateur d’aplomb.» Lorsqu’on l’interroge sur l’ambitieux Time-to-Market d’Yapeal, Daniel Capraro répond: «Swisscom est le partenaire qu’il vous faut.»


Avantages


Mise en œuvre rapide

De la première ébauche jusqu’à la mise en service en trois mois.

Un engagement élevé

Les besoins spécifiques de la start-up comblés sans faille.

Un partenaire fiable

Gain d’image grâce à la collaboration avec Swisscom.




Ces produits sont utilisé par Yapeal




En savoir plus