Success storie Accarda AG


«Entrer dans le Swisscom Data Center dans lequel nous avons notre propre salle a toujours quelque chose d’exceptionnel.»

Burkhard Kapferer,
Head of IT Operations, Accarda AG




L’atout pour une sécurité des données maximum.


Accarda SA est leader dans le domaine des cartes clients, des solutions de paiement et de la fidélisation de la clientèle. Les données sensibles de plus de deux millions de clients finaux bénéficient d’une sécurité maximum dans le Swisscom Data Center.

Le défi: aucune tolérance aux pannes en termes de disponibilité et de sécurité.

Les groupes les plus importants dans le domaine du commerce et du multimédia misent avec succès sur les solutions de cartes et les services d’Accarda. L’offre couvre notamment les cartes clients dotées d’une fonction de paiement, le paiement mobile, l’achat sur facture, les cartes cadeau et les programmes de bonus. Accarda gère les données sensibles de plus de deux millions de clients finaux. «Nous offrons à nos clients le standard de fait en matière de sécurité des données et de disponibilité», explique Burkhard Kapferer, Head of IT Operations, à propos du haut niveau d’exigences. «Depuis quelques années, nous étions donc à la recherche d’un complément économique et techniquement fiable à notre centre de calcul interne. Ne voulant pas construire et superviser nous-mêmes cette infrastructure, nous recherchions un partenaire fiable pour cela. Nous voulions qu’il gère la solution en Suisse et qu’il garantisse des ressources suffisantes afin d’assurer une continuité à long terme et une disponibilité maximum.»



La solution: bannir tout risque.

Swisscom offre avec Telehousing metro un lieu ultrasécurisé pour les serveurs d’Accarda. L’entreprise a loué sa propre salle dans le Swisscom Data Center localisé non loin. Son infrastructure IT y est protégée de manière optimale contre l’incendie, le sabotage, les accès non autorisés et les pannes de courant. L’accès est contrôlé par un système biométrique à plusieurs niveaux et l’alimentation électrique est parfaitement maintenue grâce à des groupes de secours qui prennent le relais en cas de pannes de courant. Les spécialistes de Swisscom supervisent le centre de calcul 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 et apportent aux collaborateurs d’Accarda une assistance compétente sur place. Les liaisons sécurisées et redondantes entre le Data Center et le siège principal d’Accarda sont mises en place par Swisscom avec Opticallink Services, LAN-I et Internet IP-Plus.



Le résultat: aucun dérangement dans les processus et des clients satisfaits.

Accarda vient de prolonger de cinq ans le contrat pour Telehousing metro. Burkhard Kapferer: «Nos processus-clés sont disponibles sans interruption 24 heures sur 24. Lors de pics de charge, p. ex. pendant la période de Noël pour nos clients, nous pouvons étendre la capacité de nos serveurs de manière flexible et encaisser des volumes extrêmes, une offre très appréciée par nos clients. Swisscom teste régulièrement l’infrastructure du Data Center pour garantir une sécurité maximale. Le conseil prodigué par les spécialistes Swisscom est très utile et apporte une réelle une valeur ajoutée.»





Ce produit est utilisés par l'Accarda AG