Méta navigation

BLKB


Réussite chez BLKB


«Swisscom nous a montré la voie d’une solution de téléphonie tournée vers l’avenir.»

Timo Anthes,
Membre de l’encadrement et responsable de projet informatique, BLKB




Une solide stratégie pour la téléphonie IP.


Comptant 675 collaborateurs et 26 succursales, la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) est la plus grande banque de la région bâloise. Pour le développement de ses infrastructures Voix, elle a demandé à Swisscom de lui établir de solides bases de décision.



La situation de départ: trouver une solution optimale pour l’avenir.

Quelles nouvelles solutions de communication offriront un profit professionnel maximum? C’est à cette question qu’ont dû répondre les responsables de la BLKB, désireux de développer leurs infrastructures Voix devenues obsolètes. Pour ce faire, les spécialistes en consulting de Swisscom ont été mis à contribution afin de clarifier les choses, puisqu’ils avaient été chargés d’élaborer différentes variantes de solutions, sur la base de l’infrastructure existante et des exigences de l’avenir.



La solution: un conseil approfondi.

Dans le cadre de plusieurs ateliers,Swisscom et la BLKB ont évalué les exigences auxquelles devrait répondre la nouvelle solution de communication. Sur la base des informations recueillies et d’une analyse théorique du réseau, Swisscom a élaboré une stratégie pour le développement des infrastructures Voix. Combinant l’installationen place à de nouvelles possibilités, celle-ci garantit une protection maximale des investissements. De plus, les spécialistes en consulting ont mis en évidence plusieurs variantes de sourcing, défini des scénarios de développement et procédé à des évaluations correspondantes. Toutes les informations ont été rassemblées pour former des rapports adaptés aux groupes cibles et la BLKB s’est ainsi vu remettre des éléments de décisions bien fondés et des recommandations d’actions. Pour ce faire, les spécialistes de Swisscom ont fait appel au savoirfaire existant dans leur propre entreprise, très profitable dans cette problématique complexe.



L’avantage client: un investissement sûr.

«Les spécialistes de Swisscom nous ont indiqué de nouvelles solutions, en pointant leurs possibilités et leurs limites », déclare Timo Anthes, responsable de projet informatique auprès de la BLKB. «La comparaison des différents scénarios de développement nous a permis de trouver la technologie adaptée assortie du meilleur rapport qualité/prix. Il était essentiel pour nous d’intégrer la nouvelle solution dans notre infrastructure en place, tout comme de respecter nos directives de sécurité. Ces critères importants ont été pondérés comme il se doit lors de l’élaboration des scénarios. Cela a permis de tenir le budget et les délais alloués au projet. Au total, plus de 1000 IP Phones et plus de 400 appareils numériques ont été intégrés – et c’est Swisscom Consulting qui a assuré la bonne assise de l’opération.»

BLKB (PDF)





Ces produits sont utilisés par BLKB



Bénéficier de bons conseils

Profitez de notre savoir-faire en matière de technologie de l'information et de la communication (TIC).



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.