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Banque cantonale de Bâle et Banque CLER

Stefan Tschumi

Responsable du groupe Gouvernance IT

Groupe BCB

Les experts Swisscom ont tout mis en œuvre pour répondre à nos attentes.

Facts & Figures

Juillet 2020


Faits d’entreprise:

L'entreprise: Banque cantonale de Bâle et Banque CLER

Secteur: Banques

ombre de collaborateurs: Environ 1 300


Faits saillants du projet:

  • Exploitation stable
  • Performance élevée
  • Sécurité maximale



Solution solide pour le trafic des paiements

La Banque cantonale de Bâle (BCB) et la Banque CLER, deux établissements financiers autonomes, font partie du Groupe BCB de Bâle. Avec un bilan commun de CHF 44,8 mrds (2019), elles sont parmi les premiers acteurs suisses et tirent leur solution de trafic de paiements de Swisscom en guise de service.

«Défi à relever»

Avant, la BCB et la Banque CLER géraient elles-mêmes leur solution de Financial Messaging. Mais comme beaucoup de concurrents, elles ont fait face à un nombre croissant d’exigences réglementaires.

Stefan Tschumi, chef de projet FMSB au sein du Groupe BCB à ce sujet: «Le bénéfice d’un FMSB durable via une solution interne aurait été impossible sans investissements importants. De plus, nous aurions été dépendants du savoir-faire d’autrui. Dans l’ensemble, une solution de service semblait apporter plus d’avantages. Nous avons donc recherché un partenaire apte à garantir la performance, l’évolutivité, la sécurité et la stabilité requises. Il nous fallait un partenaire suisse ayant un savoir-faire dans ce secteur.»

«La solution»

L’équipe BCB de Stefan Tschumi a étudié divers prestataires de services FMSB. «L’offre globale Swisscom nous a convaincus», se souvient-il. «L’alliance entre le logiciel (AnaSys) et les services solides de Swisscom est cohérente et intéressante en termes de rapport qualité-prix.»

 

Stefan Tschumi estime que l’intégration et la mise en service ont été une parfaite réussite: «Les experts Swisscom ont tout mis en œuvre pour répondre à nos attentes particulières et nous avons pu respecter notre calendrier ambitieux. Le système était stable dès le premier jour et garantit d’excellents débits de messages.» Autre point positif pour Stefan Tschumi: le haut niveau de sécurité Tier IV dans les centres de données Swisscom.


Avantages


Exploitation stable

FMSB géré par Swisscom

Performance élevée

Excellents débits de messages

Sécurité maximale

Centres de données Swisscom de niveau Tier IV




Ces produits sont utilisé par L'entreprise




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