La Mobilière

Réussite chez La Mobilière


«Nous savons que Swisscom nous assure toujours une bonne qualité.»

Jürg Anliker,
Chef de projet IT, La Mobilière




Nous savons que Swisscom nous assure toujours une bonne qualité.


Avec plus de 4400 collaborateurs, la Mobilière est l’un des plus grands assureurs de Suisse. Pour le packaging des logiciels, elle bénéficie d’une colla­boration parfaitement réglée avec Swisscom.



Le défi: des performances de pointe, élégamment maîtrisées.

Un ménage sur trois et plus d’une entreprise sur trois en Suisse sont assurés auprès de la Mobilière. En présence d’un volume de travail aussi important, nul doute que le fonctionnement fiable des applications informatiques constitue une priorité absolue. «Deux fois par année, nous procédons à d’importantes mises à jour de nos applications commerciales», déclare le chef de projet IT Jürg Anliker. «Cela se traduit chez nous par des pics de travail. Mais nous ne voulons
pas accroître nos propres ressources pour absorber ces pics. Le packaging de logiciels se prête donc idéalement à l’externalisation. Dans ce domaine, nous ne connaissons qu’un seul partenaire à même de nous garantir la fiabilité et la qualité nécessaires.»



La solution: un packaging adéquat, à un rythme élevé.

Depuis 2008, la Mobilière utilise les services de packaging de Swisscom avec qui elle a fait de bonnes expériences. Elle confie environ 175 mandats par année aux spécialistes de Swisscom. Cette collaboration est réglée par un Service Level Agreement. Jürg Anliker ajoute: «Nous avons ainsi la certitude de recevoir nos produits à temps. Les services nous sont facturés à l’heure. Ce modèle est adapté aux différences de complexité des packages et Swisscom en bénéficie aussi en termes de chiffre d’affaires.» Les responsables de la Mobilière et de Swisscom préparent ensemble en amont l’importante mise à jour semestrielle, à l’occasion d’échanges intensifs. Au quotidien, cela se traduit souvent par un rythme soutenu: les mandats de packaging sont transmis automatiquement à Swisscom par des systèmes intégrés, et les packages de logiciels parviennent à la Mobilière trois à quatre jours plus tard déjà.



Le résultat: la garantie d’une qualité irréprochable, dans les délais impartis.

«Nous entretenons une excellente collaboration avec Swisscom», souligne Jürg Anliker, mettant ainsi en évidence l’un des principaux avantages de cette solution de packaging. «Les spécialistes de Swisscom bénéficient d’une grande expérience, ce que dé­ montrent des processus parfaitement réglés, des délais respectés et une assurance qualité sans faille. Fournisseur important, Swisscom dispose toujours de ressources humaines suffisantes, ce qui évite tout goulet d’étranglement dans ce domaine.»

La Mobilière (PDF)





Ces produits sont utilisés par La Mobilière



Packaging de logiciels

Mise à disposition efficace de logiciels et déploiement simple des applications sur vos postes de travail. Swisscom prend toutes les activités en charge, de l'analyse à l'assurance qualité. Informez-vous dès maintenant sur le packaging de logiciels.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.