Privatbank IHAG


Réussite chez Privatbank IHAG Zürich AG


«Grâce à notre centre informatique de sauvegarde, la sécurité des données et de l’exploitation augmente.»

Daniel Albisser,
Responsable Informatique & Organisation, Privatbank IHAG Zürich AG




Pour un Private Banking sûr.


vec ses 93 collaborateurs, Privatbank IHAG Zürich offre à sa clientèle un Private Banking du plus haut niveau, qui repose sur une infrastructure IT performante. En installant un centre informatique de sauvegarde, elle pose de nouveaux jalons en matière de sécurité et de disponibilité.



La situation de départ: à la recherche d’un coffre-fort pour les données d’entreprise.

Trois ans déjà avant les recommandations correspondantes de la FINMA, la direction de IHAG avait opté pour la mise en place d’un centre informatique de sauvegarde (CIS). La banque voulait ainsi prévenir les répercussions négatives d’une panne informatique totale. La sécurité des données et d’exploitation devait augmenter d’une manière déterminante grâce à de brefs délais de récupération. L’installation et l’exploitation d’une infrastructure de sauvegarde posent des exigences élevées et nécessitent des investissements considérables: lignes électriques et de données redondantes, climatisation, accès sécurisé et cryptage des données représentent des défis complexes.



La solution: telehousing avec plate-forme de cryptage gérée.

Avec la solution de telehousing (hébergement à distance) de Swisscom pour le CIS, l’entreprise peut poursuivre ses activités sans problème et en toute sérénité même après une panne informatique totale. Des spécialistes Swisscom assurent l’exploitation, la maintenance et la surveillance de l’infrastructure des bâtiments 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Afin de satisfaire aux exigences sévères en matière de sécurité, on utilise une plate-forme de cryptage OSI-Layer2 d’InfoGuard indépendante des protocoles, qui séduit par sa haute performance et ses délais minimes, et qui est également exploitée et surveillée par des collaborateurs de Swisscom. Cette dernière fournit par ailleurs une liaison fibre optique redondante du site principal à l’installation de sauvegarde.



L’avantage du client: un puissant pack sécurité sous le même toit.

«Comme Swisscom exploite nos lignes de données, il est également judicieux d’installer le CIS chez ce partenaire. Nous tirons profit des synergies qui en découlent.» Pour Daniel Albisser, responsable Informatique & Organisation, le principe du «tout sous le même toit» est un avantage important de la solution de telehousing. «Comme notre service informatique est relativement réduit, nous recourons au service de cryptage des données de Swisscom. Nous n’avons donc pas à mettre en place un savoir-faire de spécialiste. La performance du système de sauvegarde et de cryptage veille à ce que nous puissions augmenter non seulement la sécurité des données, mais aussi la sécurité d’exploitation: le système est utilisé pour le Disaster Recovery et dans certaines pannes survenant dans le centre de calcul, le CIS en assume automatiquement les tâches.»

IHAG (PDF)





Ces produits sont utilisés par Privatbank IHAG



Bénéficier de bons conseils

Profitez de notre savoir-faire en matière de technologie de l'information et de la communication (TIC).


Telehousing metro

Le Telehousing metro vous offre un hébergement sécurisé pour votre informatique dans l'un des neuf Telehousing Data Center.


Managed Network Security (MSS-i)

Les experts du Swisscom Security Operation Center assurent la sécurité du réseau de votre entreprise 24 heures/24 et 7 jours/7.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.