Raiffeisen Suisse


Réussite chez Raiffeisen Suisse


«Swisscom nous propose le meilleur rapport coûtsprofit et la meilleure solution technique.»

Damir Bogdan,
CIO , Raiffeisen Suisse




Une plate-forme solide pour 1584 sites.


3,3 millions d’habitants de notre pays sont clients d’une banque Raiffeisen. Raiffeisen Suisse offre aux 350 banques Raiffeisen indépendantes, entre autres choses, une vaste palette de services informatiques. Pour l’interconnexion de ses sites et la téléphonie IP, l’entreprise fait confiance aux Managed Services de Swisscom.



La situation de départ: des performances accrues pour le WAN et la téléphonie IP.

Raiffeisen Suisse aide les banques Raiffeisen à accroître leur efficacité et leur productivité à travers divers projets. Suite à l’évolution des besoins des banques en matière de téléphonie, l’interconnexion des sites (service Rainet WAN) a été réexaminée, à la recherche d’une solution qui se démarque par sa modularité et sa haute évolutivité en matière de fonctionnalité, d’autonomie et de disponibilité. Les services pour le WAN, l’Internet, l’Extranet et la téléphonie IP devaient être parfaitement coordonnés et proposés sous le même toit.



La solution: louer sans acheter – avec les Managed Services.

En l’espace de douze mois, 1584 sites des banques Raiffeisen ont été interconnectés à l’aide du Managed WANService LAN-Interconnect. Dans le même temps, Swisscom a intégré la téléphonie IP et pris en charge l’exploitation de la solution complète. De plus, Swisscom était et reste présent avec des prestations de conseil et de support. Grâce à l’approche de solution de bout en bout, Raiffeisen a plus de temps à consacrer à son activité principale. Qui plus est, des ressources financières ont ainsi été libérées: d’une part, Raiffeisen utilise l’infrastructure TIC sans avoir eu à investir. Et d’autre part, elle bénéficie de plus de prestations à des coûts inférieurs. La nouvelle plate-forme gérée supporte des projets de centralisation et des processus commerciaux actuels et futurs de façon optimale. Les banques commandent ainsi via Raiffeisen Suisse des bandes passantes supérieures ou des raccordements VoIP supplémentaires.



L’avantage client: une plate-forme évolutive.

«La plate-forme Swisscom permet de proposer de nouvelles fonctions rapidement et sur l’ensemble du territoire », témoigne Damir Bogdan, CIO de Raiffeisen Suisse. «Par exemple en neuf mois, quelque 70 clients, soit 240 sites, ont obtenu leur raccordement à la téléphonie IP. Les banques Raiffeisen atteignent ainsi leurs objectifs d’amélioration de l’efficacité plus rapidement. Ce qui nous est aussi très utile: la plate-forme et les Managed Services sont très flexibles et évolutifs à volonté. Nous disposons ainsi toujours du spectre de prestations précis dont nous avons effectivement besoin. Bien entendu, c’est aussi intéressant d’un point de vue économique, d’autant plus que Swisscom présente l’ensemble de ses prestations en toute transparence: du matériel au support, en passant par les bandes passantes et les coûts de communication.»

Raiffeisen (PDF)





Ces produits sont utilisés par Raiffeisen Suisse




Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.