Success Story WealthArc



«WealthArc se concentre sur les algorithmes financiers, Swisscom gère tous les services cloud.»

WealthArc a pour but de faciliter la vie des gestionnaires d’actifs. A cette fin, des données bancaires internationales sont collectées et préparées au moyen d’algorithmes complexes pour répondre aux besoins des gestionnaires d’actifs.



Problème

WealthArc dispose de ressources limitées pour les produits complexes. Il est important de répondre aux exigences et aux besoins des clients, de développer en permanence le produit et d’être en mesure d’offrir continuellement de la valeur ajoutée. Nous considérons des points tels que la gestion de la plateforme cloud, les exigences de sécurité et les ressources évolutives comme des évidences, mais nous ne disposons pas de ressources supplémentaires à y consacrer.



Lösung

L’Application Cloud permet à WealthArc de se concentrer sur
- la programmation du code
- la commercialisation et la vente des produits

L’équipe n’a pas à se soucier
- de problèmes d’infrastructure
- de menaces de sécurité
- d’exigences de conformité
et les clients WealthArc bénéficient de la stabilité et de la conservation des données en Suisse garanties par la marque Swisscom



WealthArc

WealthArc fokussiert sich auf die komplexen finanziellen Algorithmen, Swisscom managt die sicheren Cloud Services.



Krzysztof Gogol

CEO, WealthArc


Herr Gogol, bitte erzählen Sie uns mehr:


Qu’est-ce que WealthArc a de spécial?

«WealthArc permet une gestion d’actifs d’un nouveau genre. Nous aidons les gestionnaires d’actifs et les banques à consacrer moins de temps à l’administration et aux questions de compliance et davantage de temps à leurs clients. Née lors d’un hackathon, notre start-up offre aujourd’hui un système pleinement opérationnel et compte de nombreux clients satisfaits parmi les banques et les gestionnaires d’actifs.»

Pourquoi l’Application Cloud de Swisscom?

«Nous avons jusqu’à présent intégré les API de plus de 35 banques du monde entier et des clients en Suisse. Nous avons rapidement compris qu’il fallait une plateforme cloud qui conserve les données en Suisse. Swisscom était notre premier choix.»

Cela signifie-t-il que l’Application Cloud s’adresse principalement au secteur financier?

«Non. Toutes les sociétés informatiques devraient adopter cette approche, avec des Managed Services pour les bases de données et des serveurs sur la solution Platform as a Service de Swisscom. Cela offre un développement rapide et l’agilité nécessaire pour répondre aux nouvelles exigences. Il est impensable à notre époque, particulièrement dans le domaine du développement de logiciels, de ne pas proposer des extensions d’offres rapides, agiles et hautement évolutives.»




Ces produits sont utilisés par WealthArc



Application Cloud

Faire évoluer et lancer en quelques minutes des applications novatrices, et profiter d’un time-to-market extrêmement court.