Autres secteurs


Autres secteurs


Loisirs et sport

Les exigences en matière de divertissements sont en constante augmentation. Pour un événement sportif ou un concert, les contenus médias et les informations actuelles constituent une plus-value. Les entreprises de cette branche sont confrontées au fait qu’elles doivent faire face à ces défis et peuvent néanmoins se concentrer sur leurs compétences de base. Swisscom soutient ces entreprises avec des solutions TIC complètes.



Genève-Servette HC

Avec la solution Unified Communications & Collaboration, le Genève-Servette HC peut se concentrer sur l’essentiel. Ce faisant, il gagne beaucoup de temps et économise près de 40% des coûts informatiques.



Confiserie Sprüngli

Ces dernières années, la Confiserie Sprüngli a complété son magasin traditionnel et investi dans de nouveaux canaux de distribution. Pour gérer les clients de manière plus ciblée, pour reconnaître les potentiels et les exploiter, Sprüngli mise sur la Customer Relationship Management (CRM) moderne.




Médias et édition

Swisscom soutient les entreprises chargées du développement, de la production et de la distribution de contenus médias à des fins d’information et de divertissement, avec des solutions de communication TIC dans les principaux domaines tels que les médias d’impression, les médias audiovisuels et les médias en ligne.




Produits alimentaires et d’agrément

La forte concurrence dans l’industrie des produits alimentaires et d’agrément confronte les entreprises à de nouveaux défis. La chaîne d’approvisionnement devient plus complexe en raison des marchés globaux, l’intérêt des consommateurs croît et la durabilité gagne en importance. De nombreuses entreprises élargissent le modèle d’activité le long de la chaîne de création de valeur jusqu’à la distribution. Cela confronte aussi la TIC à de nouveaux défis. Swisscom soutient ces entreprises et leur permet ainsi de se concentrer sur leur activité de base.






Autres références



Badrutt's Palace

Le Badrutt’s Palace Hotel de St. Moritz compte parmi les hôtels les plus renommés au monde. Au télé-phone également, une qualité optimale est de mise: Swisscom a su convaincre avec une solution moderne.



HC Fribourg-Gottéron SA

Pour son 75 e anniversaire, le HC Fribourg-Gottéron s’est offert le titre de vice-champion durant la saison 2012/2013. Mais hors de la surface de jeu, il laisse toute la concurrence derrière lui: avec un WiFi gratuit et une solution interactive de contenus, ce club de tradition marque des points auprès de ses supporters.



Radiotelevisione Svizzera

La Radiotelevisione svizzera (RSI) produit et diffuse des programmes de radio et de télévision pour la Suisse italophone. L’exploitation est souvent assez mouvementée – et les quelque 1000 collaborateurs tout comme les moyens de communication doivent faire preuve d’une grande flexibilité.



Zofinger Tagblatt AG

Zofinger Tagblatt AG allie tradition et modernité. Fondée il y a plus de 130 ans, l’entreprise de médias et d’impression couvre les besoins en informations des habitants de la région et de toute la Suisse. Ses collaborateurs communiquent efficacement via une plate-forme de messagerie électronique basée sur le Cloud.



Confiserie Sprüngli

Le confiseur Sprüngli ravit les gourmands depuis 1836. Grâce à Managed Business Communication de Swisscom, la société fait un pas dans la commu­ nication du futu