Genève-Servette HC


Réussite chez Genève-Servette HC


«Nous gagnons beaucoup de temps et économisons 40% de nos coûts informatiques.»

Christophe Stucki,
CEO, Genève-Servette HC




Supériorité numérique dans la collaboration au hockey club genevois.

Le hockey club generois professionnel Servette a introduit aisément Unified Communications & Collaboration (UCC). Les premières expériences réalisées avec cet outil de collaboration sont extrêmement positives.



Le défi: de grands obstacles du fait de la télécommunication obsolète.

«Quand j’ai endossé mon poste de CEO du Genève-Servette HC en 2010, le bureau était une PME dotée d’une installation d’informatique et de télécommunication antédiluvienne, constituée de manière hétéroclite. Elle était très sujette aux pannes et aux erreurs et présentait de nombreuses failles de sécurité», décrit Christophe Stucki. «Entre le staff d’entraîneurs, les joueurs et les services de sponsoring et de vente, nous devions impérativement simplifier cette communication. Sur la base de la coopération en place avec Swisscom, nous avons trouvé en Unified Communications & Collaboration (UCC) une solution très satisfaisante.»

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La solution: une introduction aisée de la solution UCC.

Comment le club a-t-il mené à bien le passage à UCC? «Du fait des obstacles importants liés au système et parce que la plupart des collaborateurs du Genève- Servette HC sont jeunes et technophiles, la disposition à changer pour la solution UCC était très présente», commente Christophe Stucki. De plus, la procédure adoptée par les chefs de projet de Swisscom a bien aidé. Ceux-ci ont en effet interrogé les collaborateurs sur leurs besoins et identifié où se situaient leurs problèmes avec les systèmes existants. Ils ont ensuite présenté les possibilités et les différents instruments d’UCC. «Cette méthode a été déterminante pour le changement aisé de système, et elle a aussi su convaincre les collaborateurs d’un certain âge», poursuit C. Stucki.



Le résultat: UCC économise beaucoup de temps et d’argent.

Qu’apporte concrètement UCC au Genève-Servette HC? «Qu’il s’agisse de créer de nouveaux contrats de joueurs avec l’entraîneur en chef Chris McSorley ou de coordonner les hockeyeurs pour les nombreuses manifestations organisées hors du terrain: UCC fait gagner beaucoup de temps au bureau.» Cet avantage peut-il être quantifié? C. Stucki: «Nous pouvons désormais traiter plus rapidement les documents et les plannings. Nous avons nettement réduit nos dépenses en IT et en téléphonie, soit de 40 %.» De plus, les coûts sont maintenant plus aisément budgétisables. «Nous n’avons plus de frais de réparation ni de support quand un problème survient, puisqu’ils sont déjà compris dans le pack de service de Swisscom.»

HC Genève-Servette HC (PDF)



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