Méta navigation

Zofinger Tagblatt AG


Réussite chez Zofinger Tagblatt AG


«Le nouveau service de messagerie électronique offre une bien meilleure performance et a dépassé nos attentes.»

Patrick Lüscher,
Administrateur IT, Zofinger Tagblatt AG




Accéder partout à ses e-mails


Zofinger Tagblatt AG allie tradition et modernité. Fondée il y a plus de 130 ans, l’entreprise de médias et d’impression couvre les besoins en informations des habitants de la région et de toute la Suisse. Ses collaborateurs communiquent efficacement via une plate-forme de messagerie électronique basée sur le Cloud.



La situation de départ: protéger l’artère de l’entreprise

Produits d’impression, publications en ligne et radio DAB+: la multitude de médias de la société Zofinger Tagblatt AG reflète son exigence de servir les clients de manière optimale sur chaque canal souhaité. Pour fournir cette prestation, un échange d’informations sans faille entre les quelque 240 collaborateurs est indispensable. Ainsi, les journalistes doivent pouvoir accéder à leurs e-mails partout et depuis n’importe quel terminal. Par le passé, les problèmes de compatibilité mettaient des bâtons dans les roues. «Notre communication par e-mail est vitale!» déclare Patrick Lüscher, administrateur IT. «Nous avons donc cherché une nouvelle solution qui nous permette d’écarter à l’avance les problèmes éventuels.»



La solution: un puissant pack complet à partir du Cloud

Peu importe que les collaborateurs de la société Zofinger Tagblatt AG travaillent avec des iPhones, des smartphones Android, des tablettes, des Macs ou des PC Windows: à présent, ils gèrent intégralement leurs e-mails partout et à tout moment, et échangent efficacement leurs informations. Swisscom veille à cela grâce à l’exploitation de la plate-forme Exchange Online pour les deux domaines ztonline.ch et solothurnerwoche.ch au niveau du service Microsoft Office 365 basé sur le Cloud. Grâce aux économies d’échelle de Microsoft, Zofinger Tagblatt AG profite de coûts fixes mensuels très attractifs pour chaque client – et d’une disponibilité garantie à 99,9%. La solution globale est complétée par le support local assuré par des spécialistes Swisscom.



L’avantage du client: haute performance et simplifications réjouissantes

«Grâce à la nouvelle plate-forme, notre société fait un bond gigantesque», se réjouit Patrick Lüscher. «Elle a clairement dépassé nos attentes en matière de performance et d’étendue des fonctions. Les utilisateurs bénéficient d’un espace mémoire très important pour leurs comptes e-mails. A présent, ils peuvent facilement gérer eux-mêmes leurs mots de passe et messages d’absence, et partager leurs comptes et calendriers. Les tâches administratives sont considérablement réduites: nous organisons les nouveaux clients en un tour de main, et bénéficions toujours d’une vue d’ensemble de l’état actuel du système ainsi que des licences. Bon à savoir: la plate-forme est prête pour de futures extensions avec des fonctionnalités UCC.»

Zofinger Tagblatt





Ces produits sont utilisés par Zofinger Tagblat



Microsoft® Office 365

Office dans le cloud avec assistance fournie par Swisscom: comporte Outlook/Exchange, SharePoint afin de modifier simultanément des documents, Skype Entreprise, Word, Excel, etc. Informez-vous dès maintenant sur Office 365.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900