Méta navigation

groupe 4B


Réussite chez Groupe 4B


«Avec la nouvelle solution de téléphonie, nous sommes plus proches du processus commercial.»

Robert Haas,
responsable TIC, Groupe 4B




«Easy to use» – aussi dans la téléphonie


Fort de 480 collaborateurs, le groupe 4B est l’un des leaders suisses du marché pour les fenêtres bois/métal/PVC, les façades, la construction métallique et les meubles de salle de bain. 4B entend bien conserver sa renommée et a mis en place un nouveau système de communication.



La situation de départ: optimiser les processus et baisser les coûts

L’installation téléphonique obsolète ne pouvait plus répondre de manière optimale à ces exigences. Des problèmes de capacité étaient à déplorer et sur les six sites, différents modèles issus de différents fournisseurs étaient en service. Avec la nouvelle solution, 4B entendait unifier les processus de communication et baisser les coûts des communications internes à l’aide du VoIP. Enfin, la nouvelle installation devait s’inscrire dans la philosophie IT de l’entreprise: «Easy to use».



La solution: faire les choses à fond – en termes de budget également

Sur la base du profil d’exigences, Swisscom a élaboré une solution qui correspond à toutes les attentes de 4B. Au coeur de l’offre, un système hybride Alcatel, qui inclut aussi bien la technique traditionnelle que la technologie VoIP. Les succursales sont reliées entre elles et au siège central via IPSS. Le système est extensible à volonté, centralise la CTI et la commutation, et comprend des applications telles que Netwise, Omnivista, Unified Messaging ainsi qu’un raccordement SMS et fax. Il offre une excellente qualité vocale pour les conférences téléphoniques quotidiennes et, grâce à la solution VoIP interne, les frais des communications ont pu être nettement réduits.



L’avantage du client: plus d’efficience et des atouts évidents

La nouvelle solution accroît l’efficience, et ce non seulement au central téléphonique – les collaborateurs de la production et du service externe disposent aujourd’hui eux aussi d’appareils performants avec une multitude de raccordements. Le changement de poste de travail ne pose aucun problème non plus – les raccordements peuvent être gérés en interne par simple clic. Des évaluations exactes des frais, une maintenance centralisée du système, l’échange rapide de terminaux défectueux par la poste ainsi que la protection quinquennale garantie des investissements sont les garants de la satisfaction au sein du groupe 4B. Swisscom a développé et réalisé la solution avec toute une série de produits et de services: de LAN/WAN, Access, intégration de systèmes Voice et Mobile à la maintenance et à l’exploitation, en passant par le consulting, la gestion de projets et la mise en place.

Groupe 4B (PDF)





Ces produits sont utilisés par le groupe 4B




Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900