Newsletter Partenaire Login Contact
Newsletter Partenaire Login Contact

Ascenseurs Schindler SA



La success story Ascenseurs Schindler SA


«Nous transmettons les appels d’urgence au moyen d’une technologie mobile dernier cri. En plus des diagnostics à distance, les données relatives aux ascenseurs sont transférées en temps réel. Nous résolvons ainsi les problèmes techniques plus rapide-ment – dans l’idéal avant qu’ils ne surviennent.»

Andy Kurmann,
Head of Sales Management Modernization, Ascenseurs Schindler SA




La technologie M2M au service d’une sécurité accrue dans les ascenseurs.


Ascenseurs Schindler SA met tout en œuvre pour garantir à ses clients des normes de sécurité optimales et fournir un service complet. Depuis 2014, l’entreprise utilise une solution M2M Swisscom pour gérer les urgences et effectuer des diagnostics à distance dans toute la Suisse.



Le défi: la modernisation des installations d’ascenseurs.

Depuis 2003, tous les ascenseurs de Suisse doivent disposer d’une liaison de communication bidirectionnelle pour la transmission des appels d’urgence depuis la cabine. Jusqu’à présent, il s’agissait d’une ligne fixe dont la location était à la charge du propriétaire de l’ascenseur. Cela entraînait des frais d’abonnement mensuels et des frais de conversation mais aussi fréquemment d’importants frais d’installation pour la remise à niveau du système d’urgence.



La solution: des cartes SIM M2M Swisscom, intégrées aux ascenseurs.

Des cartes SIM M2M Swisscom sont intégrées dans le nouveau système d’appel d’urgence et de transmission des données mis en place par Schindler. La liaison est désormais établie via réseau mobile, un changement qui présente de nombreux avantages. La Connectivity Management Platform (CMP) procure un aperçu de tous les ascenseurs. La plateforme permet une gestion centrale des cartes SIM et de la connectivité, en toute simplicité. Lors d’un appel d’urgence, il est dorénavant possible de transmettre les données en temps réel pour effectuer le diagnostic à distance. Ces informations sont pré-cieuses pour l’entreprise.



Le résultat: des délais d’intervention réduits et une solution d'un seul tenant.

La nouvelle solution signale les perturbations au technicien de service directement sur son smartphone. Le diagnostic à distance lui permet d’être informé en temps réel du problème de l’ascenseur. Ainsi, il ne perd pas de temps sur place à la recherche des causes possibles de la panne et il dispose déjà des pièces de rechange adéquates. Le client bénéficie en outre d’une solution complète. Alors que dans le passé, il se procurait un ascenseur chez Schindler et des solutions de communication chez Swisscom, il dispose aujourd’hui d’une solution intégrée fournie par Schindler.





Ces produits sont utilisés par Ascenseurs Schindler SA



Device Management Platform

Device Management Platform – Connectez, gérez et intégrez le terminal IoT dans le processus d’entreprise.