AGZ Holding


Réussite chez AGZ Holding


«Nous ne souhaitons pas ‹gérer l’IT›, mais proposer des solutions basées sur l’activité.»

Roland Allgäuer,
CIO, AGZ Holding




Plus de capacités pour l’activité


AGZ Holding réunit sous son faîte sept entreprises qui opèrent dans la construction (céramique de bâtiment), la technique médicale et dentale, la céramique high-tech et de précision (céramique technique) mais aussi dans l’immobilier. Pour sa nouvelle solution de Data Center, AGZ mise sur Swisscom.



La situation de départ: une décharge des tâches de routine

Pour pouvoir relever les défis de demain, AGZ Holding envisageait une modernisation de son infrastructure IT. Outre les exigences techniques, il s’agissait alors aussi de satisfaire des objectifs stratégiques: «Avec l’IT, nous voulons nous concentrer sur nos processus phares – sans perdre de temps avec des prestations de base que d’autres fournisseurs proposent sous une forme scalable», explique le CIO Roland Allgäuer. «De plus, nous souhaitons une flexibilité maximum en matière de ressources IT afin de pouvoir réagir rapidement aux évolutions informatiques.» Sur cette base, il était évident qu’AGZ ne souhaitait pas créer elle-même son infrastructure de centre de calcul.



La solution: des prestations flexibles de centre de calcul

AGZ a trouvé en Swisscom une partenaire de modernisation offrant la taille et la continuité requises. Aux côtés de Business Consultants de Swisscom, ses responsables IT ont établi une solution répondant à toutes les exigences: avec Dynamic Computing Services, AGZ accède à des prestations de serveurs et de stockage de Swisscom, sans devoir se soucier des tâches d’infrastructure. A quelques exceptions près, toutes les applications d’AGZ ont été migrées sur la plateforme Dynamic Data Center de Swisscom. AGZ conserve alors un total contrôle: ses spécialistes restent responsables des configurations et de la gestion du centre IT. En arrière-plan, Swisscom et ses Security Services surveillent de façon fiable la sécurité des données et l’échange sûr des informations.



L’avantage du client: plus de puissance IT pour l’activité principale

«Cette nouvelle solution nous décharge de nombreuses tâches de routine», se réjouit R. Allgäuer. «Nous gagnons ainsi des capacités qui nous permettent de proposer à nos entreprises des solutions basées sur l’activité et de les faire avancer. Grâce aux Swisscom Services, nous pouvons simplifier nos processus IT et harmoniser certains processus commerciaux. Dans un projet de sourcing comme celui-ci, trouver le bon partenaire est essentiel. Tout le monde maîtrise cette technique. Mais chaque prestataire ne propose pas la compétence nécessaire pour des solutions intégrées telles que nous en avons besoin. Swisscom est ici bien placée et fournit un bon travail. Elle a toujours une solution à nous proposer.»

AGZ (PDF)





Ces produits sont utilisés par AGZ Holding



Dynamic Computing Services

Se procurer une infrastructure informatique virtuelle dans des centres de calcul Swisscom en Suisse. Adapter l'infrastructure informatique de façon dynamique aux besoins de l'activité.


Opticallink Services

Le service de transport par fibre optique pour un trafic de données élevé et complexe.


Dynamic Computing Services

Se procurer une infrastructure informatique virtuelle dans des centres de calcul Swisscom en Suisse. Adapter l'infrastructure informatique de façon dynamique aux besoins de l'activité.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900