Emch+Berger AG


Success storie Emch+Berger AG


«UCC nous apporte une réelle plus value. Et nous pouvons compter sur Swisscom, un partenaire compétent.»

Rolf Gottier,
Responsable informatique, Emch+Berger AG




Communication et collaboration – une solution fiable et flexible.


Grâce à la solution UCC de Swisscom, Emch+Berger AG Bern améliore la collaboration entre ses 240 collaborateurs.

Le défi: créer une plus-value en intégrant la nouvelle évolution technologique.

Emch + Berger AG Bern fournit des prestations d’ingénierie, de planification et de conseil dans tous les domaines de la construction: connue pour ses solutions globales, sa qualité et sa fiabilité, la société fait partie des toutes premières adresses du secteur de la construction. Elle est la plus grande société du groupe Emch + Berger présent sur l’ensemble du territoire national. Ses informaticiens se sont penchés sur la question dès l’annonce du passage de la téléphonie analogique au réseau IP à fin 2017. «Nous avons demandé des offres pour un nouveau central téléphonique», explique Rolf Gottier, responsable de l’informatique. «Mais à un moment donné, nous avons stoppé toute la procédure. Il nous a semblé évident qu’il fallait viser une modernisation plus en profondeur de
nos moyens de communication! Après avoir étudié le concept UCC, nous étions convaincus des atouts de ses nouvelles fonctions pour notre entreprise.»



La solution: solution globale dans le cloud.

Emch+Berger a confié à Swisscom l’élaboration et l’implémentation de la plateforme Unified Communications & Collaboration (UCC). Cette solution globale hybride – particulièrement économique – est constituée de Managed Service MCC Microsoft de Swisscom et de Microsoft Office 365. Les services assurent une collaboration efficace et flexible, en touslieux et sur tous les appareils. Les nouveaux outils tels que le partage d’écran, la messagerie instantanée, les audioconférences et vidéoconférences ou SharePoint Online accélèrent l’échange d’informations et simplifient les processus de projet. A noter encore que MCC Microsoft permet de téléphoner sur le réseau public avec Skype for Business et qu’Office 365 fournit une solution de messagerie électronique à bon compte avec Exchange.



Le résultat: bon sens et planification précise sont toujours payants.

«Nos collaborateurs gagnent du temps grâce aux ou tils d’UCC», poursuit Rolf Gottier en résumant l’avantage principal de la nouvelle solution. «Spécialiste des domaines Telco et Collaboration, Swisscom dispose de l’infrastructure nécessaire. Nous avons mené à bien la transition technologique, et nos employés ont tout de suite bénéficié des nouvelles possibilités. Un exploit qui est aussi dû à la formation de nos administrateurs («super users») par les spécialistes UCC de Swisscom. Ajoutons que plusieurs autres sociétés du groupe réfléchissent maintenant à adopter UCC. Un change ment que je leur conseille d’ailleurs vivement. Notre infrastructure exploitée par Swisscom facilitera leur intégration. Et la gestion centralisée se révèle d’ailleurs très économique!»





Ces produits sont utilisés par La Emch+Berger AG




UCC

Vous recevez une solution adaptée à vos besoins. Nous nous occupons de tout. Informez-vous sur les possibilités d’intégrer des systèmes.


Managed Communications & Collaboration Microsoft

Les technologies Microsoft, Skype Entreprise, Exchange et SharePoint vous procurent des fonctions de téléphonie vocale, de visiophonie, de visioconférence, de messagerie instantanée et beaucoup d'autres. Informez-vous dès maintenant.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.