Méta navigation

EMCH Aufzüge AG


Success storie EMCH Aufzüge AG


«Le passage à la communication vocale numérique dans les ascenseurs est un défi. Swisscom nous soutient efficacement.»

Bernhard Emch,
CEO, EMCH Aufzüge AG




Communication d’ascenseur – atteindre le niveau supérieur avec All IP.


EMCH Aufzüge AG est le plus grand ascensoriste en Suisse. Pour passer à la communication basée sur IP dans les ascenseurs, l’entreprise s’en remet à Swisscom.

Le défi: remplacer tous les raccordements analogiques.

Des spécialités Swiss Made au lieu de produits en série: telle est la recette du succès de l’ascensoriste bernois jouissant de 135 ans de tradition. Avec ses 200 collaborateurs, il s’affirme sur un marché rudement disputé. Depuis toujours, il affronte les nouveaux défis avec l’ambition de les relever de façon optimale. C’est aussi le cas pour le remplacement des raccordements téléphoniques analogiques des ascenseurs, rendu nécessaire par l’arrêt du réseau analogique de Swisscom. «Nous sommes en discussion avec Swisscom depuis plus de deux ans pour développer une solution durable qui fonctionne bien pour nos clients et pour nous», explique le CEO Bernhard Emch. «Dans la sécurité, pas de compromis possible: chaque ascenseur construit selon les normes actuelles doit posséder une liaison vocale constamment fonctionnelle pour les appels de secours.»

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

La solution: une technologie mobile pour la communication voix/ données.

Le calendrier de la transformation est très serré: Swisscom souhaite stopper l’exploitation du réseau de téléphonie analogique fin 2017. EMCH – chargée de la sécurité de quelque 6000 ascenseurs – travaille d’arrache-pied sur une nouvelle solution d’avenir. C’est évident: la communication dans l’ascenseur sera désormais assurée par le réseau mobile. «La transmis- sion mobile est plus sûre que l’analogique», constate Bernhard Emch, «les câbles endommagés ne peuvent plus créer de problèmes de sécurité. Swisscom est à présent à pied d’œuvre pour garantir une couverture sans faille du pays avec son réseau mobile – même en cas de surcharge et de pannes de courant – et pour proposer des solutions dans les cas spéciaux. L’ASA, l’association pour les ascenseurs, dont nous faisons partie, négocie cela avec Swisscom, tout comme la date de transformation.»



Le résultat: des avantages pour les propriétaires et des gérances d’immeubles.

«La nouvelle solution vient plutôt soulager les propriétaires», décrit Bernhard Emch. «Ils n’ont plus besoin de s’occuper de leurs abonnements de raccordement. C’est maintenant l’ascensoriste qui est responsable d’une liaison vocale fonctionnelle 7 ×24 h. De plus, les ascenseurs devront pouvoir à l’avenir envoyer des messages techniques à la centrale de façon autonome. Les gérances d’immeubles peuvent quant à elles afficher leurs informations directement sur l’écran des ascenseurs via le réseau de données. Bref, ce changement technologique est un défi, mais il offre aussi de nombreuses opportunités!»





Ces produits sont utilisés par La EMCH Aufzüge AG



All-IP

ll IP signifie «un réseau pour tout».
Le passage à All IP s’effectue actuellement dans le monde entier et signifie que le réseau fixe, la télévision, la téléphonie mobile et l’Internet communiquent ensemble.

Aller au produit

 



Sie möchten etwas ähnliches? Kontaktieren Sie uns.