Geberit


Réussite chez Geberit


«E-Invoicing International de Swisscom répond complètement à nos exigences.»

Philippe Purtschert,
Head Finance, BI & HCM Applications, Geberit




E-Invoicing International: Savoir-faire confirmé pour facturation électronique


Les sociétés nationales du groupe Geberit se facturent mutuellement leurs prestations fournies. Pour le traitement de ces factures Intercompany, Geberit compte sur la solution complètement électronique E-Invoicing International de Swisscom.


Le groupe Geberit est mondialement représenté avec des sites de production et des organisations commerciales dans près de quarante pays. Les prestations réalisées au sein du groupe sont facturées mutuellement au moyen de factures Intercompany.

Depuis le printemps 2009, l’entreprise a lancé la solution E-Invoicing International de Swisscom, ce qui signifie que tous les processus d’établissement et de traitement des factures auront lieu dorénavant par voie électronique.

«La décision de remplacer le processus familier de la facture papier par un processus électronique a été prise après d’intenses réflexions préalables et analyses», rapporte Roland Iff, directeur financier de Geberit. Derrière cela, il y avait l’espoir d’éviter ainsi les ruptures de médias et d’accroître l’exactitude de la présentation des comptes en général.



Défi Compliance

Le traitement numérique systématique des factures de l’échange à l’exécution et la facturation, augmente l’efficacité des processus et fait baisser les coûts. La condition à ce changement impliquait cependant le strict respect de toutes les réglementations. Philippe Purtschert, Head Finance, BI & HCM Applications, Geberit, résume l’essentiel: «En matière de garantie légale et de sécurité du processus, nous ne voulons ni ne pouvons en aucune façon faire de compromis.»



E-Invoicing International

E-Invoicing International de Swisscom garantit la sécurité juridique et la fiabilité des processus. Cela est indispensable pour toute entreprise qui doit remplir des dispositions et des conditions-cadres légales dans différents pays.

Chez Geberit, SAP est utilisé comme système Backend, c’est pourquoi on a représenté lors de l’installation, la structure de groupes et les processus du client dans le système SAP et sur la plateforme commerciale Conextrade par laquelle on recourt à des services sélectionnés.

E-Invoicing International chez Geberit se concentre sur des factures d’Intercompany. La solution couvre plus de 82 liaisons de pays du client. La solution de Swisscom permet de traiter entre un et deux millions de factures chaque année.

Parmi la gamme de fonctionnalités de l’installation figurent les services de signature pour les factures de créditeurs et de débiteurs, l’examen de la conformité TVA et de la conformité schéma, la surveillance des transactions, le Monitoring et les outils de vérification pour la validation compte tenu de la révision des factures et de la documentation de la Compliance. L’archivage juridiquement valide des justificatifs originaux de facture se fait dans les propres archives de Geberit.



Conforme à la Compliance et évolutif

Les attentes du client Geberit à E-Invoicing International ont été complètement remplies. Pour assurer la Compliance, Swisscom garantit la conformité d’E-Invoicing International avec les exigences légales locales. En outre, les processus techniques sont soumis à un audit, permettant de garantir l’objectif de la sécurité du processus.

L’échange de factures rigoureusement exempt de papier permet de réaliser des économies substantielles de coûts. Enfin, la solution peut être étendue le cas échéant pour optimiser encore plus les processus: Geberit a déjà intégré des premiers fournisseurs et des premiers clients dans le flux processuel du traitement électronique des factures. «L’élargissement de cette solution est encore en progression», confirme Ueli Vogt, IT-Manager SAP Logistics.

Geberit (PDF)



Geberit

Geberit développe des systèmes intelligents ultraperformants et des produits innovants en technique d’installations sanitaires. Les systèmes d’installation de plomberie encastrée, l’installation de l’eau potable et des eaux usées sont exactement ajustés les uns aux autres et mondialement reconnus. L’entreprise fondée en 1874 possède son siège principal à Rapperswill-Jona dans le canton de Saint-Gall et dispose d’agences, de succursales commerciales et de production dans quarante pays. Le leader européen du marché pour la technique des installations sanitaires réalise un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de francs et emploie 5600 personnes dans le monde.

 

Les avantages pour vous

  • Garantie légale: solution conforme à la Compliance, y compris la documentation et l’audit
  • Internationalité: la gamme de fonctionnalités prend en compte les exigences de l’entreprise et les conditions-cadres légales de la logistique internationale.
  • Entièrement en ligne: tous les processus d’établissement et de traitement des factures ont lieu par voie électronique
  • Economie de coûts: augmentation rapide de l’efficacité des processus et possibilité de réduction sensible des coûts en résultant
  • Intégration dans l’environnement IT existant: intégration au logiciel d’entreprise SAP
  • La pointe de la technologie: solution et gestion prises en charge par Swisscom, un partenaire expérimenté et fiable




Ces produits sont utilisés par Geberit



Portail Conextrade (avec Web-EDI)

Création et envoi de factures en lignes – simple, rapide et gratuit.


E-Invoicing

Le processus de facturation électronique et conforme à la TVA permet de mener à bien de nombreuses étapes de processus coûteuses en temps.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.