Méta navigation

Hälg


Réussite chez Hälg


«Une bonne communication est vitale pour mener à bien nos projets importants et complexes. UCC nous accompagne dans ce sens de manière optimale.»

Roger Baumer,
Co-propriétaire, Hälg Building Services Group




Un climat favorable à une collaboration fructueuse.


Hälg Building Services Group fait partie des prestataires en matière de technique du bâtiment leader sur le marché suisse. Une solution UCC moderne de Swisscom lui a permis de perfectionner ses collaborations.

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal


Le défi: à l’aube d’un renouvellement complet.

Les 890 collaborateurs de Hälg sont répartis sur 19 sites partout en Suisse. Ils accompagnent des projets en technique du bâtiment, comme par exemple sur le Campus Novartis ou à l’hôpital de Genève. Le remplacement des équipements téléphoniques et le déménagement vers un nouveau bâtiment au siège principal de Genève ont fourni l’occasion rêvée de tester l’introduction de nouveaux outils de communication et de collaboration à l’échelle de l’entreprise. «Nous ne souhaitions pas investir dans un équipement coûteux», explique Rogwer Baumer, le co-propriétaire. «Nous souhaitions en outre une solution progressiste, capable de couvrir les différents besoins des sites.» Voilà déjà longtemps que le Management s’est penché sur le thème UCC. Et le CIO Bruno Rothenbühler d’avancer: «Notre département IT est cependant trop modeste pour s’attaquer à l’introduction d’UCC. C’est la raison pour laquelle nous avons recherché un partenaire de confiance.»



La solution: un suivi technique et de changement auprès d’un seul fournisseur.

Managed Communications & Collaboration Microsoft (MCC) de Swisscom a répondu à toutes les attentes et a ainsi pu convaincre Hälg. La solution permet de poursuivre le travail dans l’environnement Microsoft habituel. En outre, elle dispose chez Hälg du statut de Managed Service – le département IT est déchargé de la responsabilité en matière d’exploitation et peut se concentrer plus encore sur des projets axés «Business». Aujourd’hui, tous les collaborateurs de Hälg communiquent sans le moindre accros sur les plateformes les plus modernes, parmi lesquelles SharePoint, Skype for Business ou encore Exchange. Les fonctions de chat, de conférences téléphoniques et vidéo, les affichages des statuts de présence ou encore le traitement commun et l’échange simplifié de fichiers permettent une collaboration des plus efficaces. Accompagnés par des spécialistes de Swisscom, les collaborateurs ont été préparés au passage vers UCC de manière approfondie. Grâce aux ateliers organisés, aux informations systématiques et aux formations, nous avons fait un grand pas de plus vers une nouvelle culture de travail.



Le résultat: un vent de fraîcheur souffle au sein de l’entreprise.

Roger Baumer se réjouit du lancement réussi dans les formes de travail de demain: «Avec UCC, Hälg possède un très beau projet. Aujourd’hui, nous ne disposons pas seulement d’un simple concept sur papier, mais bien d’un support tangible qui nous fait avancer au quotidien. Et c’est un projet rapide: entre les premières clarifications et la mise en service à l’échelle de l’entreprise, une petite année s’est écoulée. Swisscom nous a très bien accompagnés – techniquement, bien sûr, mais également dans le Change Management.»





Ces produits sont utilisés par Hälg



Managed Communications & Collaboration Microsoft

Les technologies Microsoft, Skype Entreprise, Exchange et SharePoint vous procurent des fonctions de téléphonie vocale, de visiophonie, de visioconférence, de messagerie instantanée et beaucoup d'autres. Informez-vous dès maintenant.


UCC

Vous recevez une solution adaptée à vos besoins. Nous nous occupons de tout. Informez-vous sur les possibilités d’intégrer des systèmes.


Managed Session Border Controller

Un système fiable pour simplifier la transition vers la communication IP.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.