ICS Identcode Systeme


Success storie groupe ICS Identcode Systeme AG


«La solution idéale pour connecter les filiales – la communication est devenue plus simple.»

Jiri Cerny,
Directeur, ICS Identcode Systeme AG




Comment franchir la barrière de röstis à la vitesse de la lumière


Siège social à Pfäffikon, Zurich, filiale à Renens, Vaud. Entre les deux, une connexion rapide pour les communications vocales et le transfert de données. Grâce au pack zéro souci de Swisscom, ICS bénéficie d’une communication confortable.



Le défi: éliminer les entraves au bon fonctionnement de la téléphonie et du trafic des données.

ICS Identcode Systeme AG est un leader sur le marché des intégrateurs de système dans le domaine de l’identification automatique. Cette entreprise de 21 collaborateurs est spécialisée dans la simplification de l’échange de données entre les flux d’information et les flux de matériel. Le système permet à la clientèle d’ICS de réaliser des améliorations importantes en termes d’efficacité et de simplification des processus logistiques. ICS souhaitait également bénéficier de plus de simplicité au sein de ses propres structures. Comme l’explique son directeur, Jiri Cerny: «L’autocommutateur d’usager de notre filiale suisse romande présentait des déficiences et était devenu obsolète. De plus, la connexion de la filiale via le réseau de communication de données n’était plus optimale: l’accès à l’ERP central du siège était devenu compliqué. Nous recherchions une solution susceptible de régler ces deux problèmes tout en demandant un minimum d’efforts.»



La solution: un pack IP complet et pratique.

Après avoir défini les exigences spécifiques dans le cadre d’un workshop, ICS a choisi Managed Business Communication de Swisscom. Cette décision a permis d’économiser l’acquisition d’un nouvel autocommutateur d’usager, dans la mesure où la solution pratiquée contient un autocommutateur d’usager IP complet pour le siège et la filiale depuis le centre de calcul Swisscom. «Nous voyons désormais sur l’écran le nom de la personne qui appelle en interne, et c’est très pratique. Le nom de certains clients s’affiche également», explique Jiri Cerny pour illustrer les nombreux avantages de la solution. Swisscom se charge de tout le matériel, surveille les lignes de communication de données et s’occupe de l’assistance technique. Le pack de communication sans souci comprend également un forfait pour l’ensemble du réseau fixe et mobile suisse. Le prix fixe mensuel est calculé de manière transparente sur le nombre de profils utilisateurs.



Résultat: un système plus rapide, plus confortable et moins coûteux.

Jiri Cerny est convaincu d’avoir fait le bon choix: «Managed Business Communication est la solution idéale pour connecter les filiales. La communication est déjà devenue plus simple, alors que nous n’utilisons pas encore toutes les fonctions disponibles. Par exemple, les appels directs à partir d’Outlook ou à partir des softphones ne sont pas encore répandus. Le Managed Service de Swisscom nous épargne beaucoup de travail, dans la mesure où nous n’avons plus à nous soucier des problèmes liés au matériel ou à la connectivité. Nous apprécions particulièrement le fait que les coûts sont devenus moins élevés alors que les performances sont meilleures.»

ICS (PDF)





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