Metalor Technologies SA


Success Storie Metalor Technologies SA


«Avec Telehousing, nous avons considérablement renforcé la sécurité et nous pouvons ainsi davantage nous concentrer sur nos activités de base.»

Dhaness Bhimjee,
CIO, Metalor Technologies SA




Un coffre-fort sécurisé pour les données précieuses.


La disponibilité permanente des serveurs et la sécurité des données ont la priorité absolue pour le spécialiste des métaux précieux Metalor. Swisscom offre à son infrastructure IT un environnement ultra-sécurisé.



Le défi: un service qui fonctionne 7j/7 et 24h/24.

Metalor Technologies SA est un groupe international dont le siège social se trouve en Suisse et qui compte des succursales dans 17 pays. Le groupe est un fournisseur de premier plan dans le domaine des métaux précieux et des matériaux avancés. Lorsque l’entreprise a dû renouveler son centre de calcul, la question d’«externaliser ou de construire soi-même» s’est posée. Le CIO Dhaness Bhimjee dit à ce sujet: «Notre top management est d’avis que l’exploitation de l’infrastructure IT ne fait pas partie de notre domaine d’activité. Nos applications, sur lesquelles nous nous concentrons, sont bien plus importantes. C’est pourquoi nous avons cherché un partenaire pour l’exploitation et la gestion de nos serveurs, qui nous proposait une technologie d’avenir et fiable. Nous voulions faire des économies de 30 à 35% grâce à l’externalisation. Par ailleurs, nous souhaitions avoir un plan Disaster Recovery efficace car les incidents informatiques ont chez nous de lourdes conséquences.»



La solution: interdiction d’accès à toute menace.

Qu’est-ce qui pourrait mettre en danger le service IT de Metalor? Un incendie, du sabotage, une panne d’électricité, la chaleur, l’humidité, des intrus dans la salle des serveurs, des plantages du système, etc. Afin d’éviter de tels risques, Metalor aurait dû investir beaucoup d’argent dans du personnel et des mesures de construction. Avec Telehousing metro, l’entreprise a délégué ces tâches à Swisscom et ce, avec brio. Ses serveurs sont exploités de manière redondante dans deux centres de calcul de Swisscom en Suisse et sont reliés par des réseaux à haut débit. Le dispositif de sécurité des centres de calcul est de la plus grande qualité: il répond aux exigences les plus élevées, que ce soit en matière de protection contre les incendies, de contrôle d’accès, d’alimentation électrique, de climatisation ou de surveillance en continu.



Le résultat: une grande marge de liberté pour des idées fructueuses.

Pourquoi Metalor a-t-elle choisi Swisscom comme partenaire? Dhaness Bhimjee en indique les raisons: «La proximité locale, la sécurité et les coûts ont été des facteurs décisifs. Nous bénéficions de l’expertise des spécialistes de Swisscom et de la garantie d’une disponibilité de notre plateforme business opérationnelle 7j/7 et 24h/24. La surveillance et les processus sont parfaitement organisés. Les éventuels problèmes sont très rapidement résolus: Swisscom est toujours là pour nous dépanner! Mon bilan: avec Telehousing, nous avons considérablement renforcé la sécurité et nous pouvons ainsi davantage nous concentrer sur nos activités de base.»

Metalor Technologies SA (PDF)






Ce produit est utilisé par Metalor Technologies SA



Telehousing metro

Le Telehousing metro vous offre un hébergement sécurisé pour votre informatique dans l'un des neuf Telehousing Data Center.