Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact
Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact

SKAN

Maraj Burim

CFO

SKAN

Office 365 de Swisscom soutient notre croissance.

Facts & Figures

Février 2020


Faits enterprise:

Enterprise: SKAN

Secteur: génie mécanique

Collaborateurs: env. 800


Faits project:

  • Travail nomade efficace
  • Grande flexibilité
  • Coûts variabilisés



Croissance de l’entreprise sans douleur informatique

Leader mondial du marché de la conception d’isolateurs, de l’équipement des salles blanches et des processus de décontamination pour l’industrie pharmaceutique, SKAN connaît une croissance rapide et nécessite des solutions informatiques performantes et flexibles. Office 365 de Swisscom lui confère la liberté d’action nécessaire.

Défi

Premier de sa branche, SKAN a des exigences élevées en matière d’informatique mais également en ce qui concerne le professionnalisme de ses techniciens et vendeurs chez le client. Selon Burim Maraj, CFO chez SKAN, des retards indésirables se sont parfois produits par le passé: «Nos collaborateurs n’avaient que peu ou pas accès aux données pertinentes sur nos serveurs lorsqu’ils étaient chez le client, ce qui ralentissait leur travail. Notre personnel doit pouvoir travailler efficacement en tout lieu et être capable de réagir rapidement!».

 

La croissance rapide de l’entreprise a également créé un besoin d’agir. En peu de temps, plus de 300 nouveaux collaborateurs ont intégré SKAN. «Nous avions besoin d’une solution flexible en termes de développement qui réduirait aussi la charge administrative», explique Maraj.

Solution

Grâce à Office 365 de Swisscom, Burim Maraj a pu résoudre de nombreux problèmes. Les collaborateurs peuvent désormais accéder aux données d’entreprise et aux applications où qu’ils soient depuis le cloud Microsoft hautement disponible. La collaboration transnationale est devenue plus efficace et plus simple, notamment grâce au coaching Work Smart dispensé par des apprentis Swisscom.

 

La croissance ne suscite plus autant de préoccupations pour le service informatique, puisque les nouveaux comptes Office 365 ainsi que les profils MS Visio Online et MS Project Online peuvent désormais être commandés ou désactivés d’un simple clic dans le tableau de bord Swisscom et sont facturés au mois. «Cette grande flexibilité et ces coûts variabilisés nous conviennent parfaitement», résume Burim Maraj.




Avantages pour SKAN


Travail plus efficient

Accès sécurisé aux données les plus récentes en tout lieu.

Soulager l’administation informatique

Activation/désactivation rapide et flexible des comptes utilisateur.

Bonne acceptation

Peu de résistance des employés en raison d’un coaching soigné Work Smart.




Ce produit est utilisés par SKAN


   

Microsoft® Office 365 de Swisscom

Office dans le cloud avec assistance fournie par Swisscom: comporte Outlook/Exchange, SharePoint afin de modifier simultanément des documents, Skype Entreprise, Word, Excel, etc. Informez-vous dès maintenant sur Office 365.

Vers l'offre




En savoir plus sur le sujet