groupe WALO


Success storie groupe WALO


«Auparavant, nous devions sortir du bâtiment pour téléphoner sur le réseau mobile. Désormais, la communication est impeccable.»

Gioiello Giuseppe,
Responsable informatique, groupe WALO




Le meilleur réseau mobile, même derrière des murs épais.


Le groupe WALO construit des ouvrages d’excellente qualité en Suisse et dans toute l’Europe. Au siège du holding situé dans le quartier du Niederdorf à Zurich, le personnel communique désormais en phase avec son temps grâce à un service Swisscom.



Défi: réception mobile dans la vieille ville.

Lorsqu’ils ont bâti la vieille ville de Zurich, même les visionnaires les plus perspicaces n’avaient pas imaginé que l’on communiquerait un jour dans le monde entier à l’aide d’un petit appareil. Les bâtisseurs de l’époque n’ont donc pas anticipé les besoins liés au réseau mobile. Les collaborateurs de WALO sont bien placés pour le savoir. Au siège du groupe situé dans le quartier du Niederdorf, à Zurich, il a longtemps été impossible de téléphoner sur le réseau mobile. D’épais murs historiques et des rues étroites bloquaient tout signal. Que faire? Giuseppe Gioiello, responsable informatique, avait d’abord prévu d’installer une antenne sur le toit. «Ce projet a cependant tourné court en raison d’oppositions du voisinage, explique-t-il. Nous devions donc trouver une autre solution, raison pour laquelle nous nous sommes adressés à Swisscom.»



Solution: ajout d’un module, et tout fonctionne.

Dans le cadre de ses Network Services, Swisscom avait déjà mis en place une infrastructure WiFi efficace au siège du groupe WALO. Comme le précise Giuseppe Gioiello, «la solution pour la réception mobile était d’une simplicité déconcertante: Swisscom a installé un module Femto additionnel sur le point d’accès WiFi préexistant. Résultat: une réception 3G impeccable jusqu’au sous-sol.» Ce module fait partie de la prestation Inhouse Mobile Services de Swisscom. Outre un emplacement optimal du matériel, cette prestation inclut des mesures et une planification professionnelles des capacités, une intégration sans faille dans le réseau mobile suisse ainsi que l’exploitation et la maintenance par des spécialistes Swisscom. WALO bénéficie de l’intégralité du pack de services à un prix mensuel fixe.



Résultat: un travail fluide sans rester en plan.

«Grâce à notre nouvelle solution de téléphonie mobile, nous avons pu appliquer les normes strictes de WALO concernant l’infrastructure de communication au siège du groupe, précise Giuseppe Gioiello. Auparavant, nous devions sortir du bâtiment pour télé- phoner sur le réseau mobile. Désormais, nous travaillons efficacement à l’intérieur, grâce à une excellente qualité réseau et à des capacités suffisantes. Nous prévoyons d’installer la même solution dans une succursale sujette à des problèmes de réception similaires. Pour nous, Swisscom est un partenaire important, qui nous propose diverses prestations d’un seul tenant: service WiFi, mise en réseau des succursales, Inhouse Mobile Service… «Une collaboration harmonieuse»: telle est notre devise!»

groupe WALO





Ce produit est utilisé par groupe WALO



Inhouse Mobile Service

Raccordement optimal de vos bâtiments avec réception mobile (3G/4G), entièrement adapté à vos besoins.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.