Walter Meier AG



«Grâce à l’IoT, la télémaintenance améliore l’efficacité du SAV.»

Avec le diagnostic à distance et la télémaintenance, la société Walter Meier (Klima Schweiz) AG assure un service après-vente plus efficace des pompes à chaleur. La communication des données via la plateforme IoT permet de réagir très rapidement aux problèmes. Et grâce au nouveau service «smart-guard», les clients n’ont plus à s’occuper de leur chauffage.



Défi

Les systèmes de chauffage reposant sur les énergies renouvelables gagnent en popularité. Dans le cas des pompes à chaleur, considérées comme ne nécessitant aucun entretien, les clients ont cependant tendance à renoncer à un contrat de maintenance – un véritable fléau pour l’activité de service classique. Avec le nouveau service de bout en bout «smart-guard», Walter Meier veut renforcer la fidélisation de la clientèle et permettre aux clients d’exploiter leur chauffage en toute sérénité.



Solution

Les pompes à chaleur sont équipées en usine de capteurs et d’un régulateur à interface. Elles sont connectées à Internet via une passerelle de téléphonie mobile. Les données sont lues par le biais de l’IoT Cloud Swisscom et enregistrées sur une plateforme centrale. Les techniciens en charge du diagnostic à distance de Walter Meier utilisent un tableau de bord de service pour consulter l’état de fonctionnement, régler les paramètres, optimiser la pompe à chaleur à distance, détecter rapidement les problèmes et éliminer les défauts. Les techniciens de service ne doivent se rendre chez les clients que lorsqu’une pièce doit être remplacée.



Walter Meier (Climat Suisse) SA
  • Secteur d’activité: Chaleur, climatisation, SAV
  • Site: Schwerzenbach (siège)
  • Chiffre d’affaires 2016: environ CHF 240 millions
  • Collaborateurs: 774 (postes à temps plein)
Downloads


Thomas Grolp

responsable Intranet et Internet, Walter Meier SA


Monsieur Grolp, merci de compléter les phrases suivantes:


Avec la solution IoT…

«…nous jetons les bases d’une entreprise reposant sur les données et améliorons l’efficacité grâce à la télémaintenance.»

Walter Meier a opté pour cette solution car…

«…Swisscom est un partenaire compétent, capable d’accompagner un projet IoT de l’idée à l’exploitation.»

Les avantages pour Walter Meier sont…

«…un SAV efficace, des clients satisfaits et un modèle commercial pérenne.»

Votre slogan publicitaire pour la solution est:

«Le pack «zéro souci» pour nos clients détenteurs de pompes à chaleur.»




Ces produits sont utilisés par Walter Meier AG



Connectivity Management Platform Mobile

Gestion simple et intuitive de l’ensemble de vos appareils IoT raccordés avec CMP Mobile.




Device Management Platform

Device Management Platform – Connectez, gérez et intégrez le terminal IoT dans le processus d’entreprise.