Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact
Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact

Meier Tobler AG



«Grâce à l’IoT, la télémaintenance améliore l’efficacité du SAV.»

Avec le diagnostic à distance et la télémaintenance, la société  Meier Tobler (Klima Schweiz) AG assure un service après-vente plus efficace des pompes à chaleur. La communication des données via la plateforme IoT permet de réagir très rapidement aux problèmes. Et grâce au nouveau service «smart-guard», les clients n’ont plus à s’occuper de leur chauffage.



Défi

Les systèmes de chauffage reposant sur les énergies renouvelables gagnent en popularité. Dans le cas des pompes à chaleur, considérées comme ne nécessitant aucun entretien, les clients ont cependant tendance à renoncer à un contrat de maintenance – un véritable fléau pour l’activité de service classique. Avec le nouveau service de bout en bout «smart-guard»,  Meier Tobler veut renforcer la fidélisation de la clientèle et permettre aux clients d’exploiter leur chauffage en toute sérénité.



Solution

Les pompes à chaleur sont équipées en usine de capteurs et d’un régulateur à interface. Elles sont connectées à Internet via une passerelle de téléphonie mobile. Les données sont lues par le biais de l’IoT Cloud Swisscom et enregistrées sur une plateforme centrale. Les techniciens en charge du diagnostic à distance de Meier Tobler utilisent un tableau de bord de service pour consulter l’état de fonctionnement, régler les paramètres, optimiser la pompe à chaleur à distance, détecter rapidement les problèmes et éliminer les défauts. Les techniciens de service ne doivent se rendre chez les clients que lorsqu’une pièce doit être remplacée.



Meier Tobler (Climat Suisse) SA
  • Secteur d’activité: Chaleur, climatisation, SAV
  • Site: Schwerzenbach (siège)
  • Chiffre d’affaires 2016: environ CHF 240 millions
  • Collaborateurs: 774 (postes à temps plein)
Downloads


Thomas Grolp

responsable Intranet et Internet, Meier Tobler SA


Monsieur Grolp, merci de compléter les phrases suivantes:


Avec la solution IoT…

«…nous jetons les bases d’une entreprise reposant sur les données et améliorons l’efficacité grâce à la télémaintenance.»

Meier Tobler a opté pour cette solution car…

«…Swisscom est un partenaire compétent, capable d’accompagner un projet IoT de l’idée à l’exploitation.»

Les avantages pour Meier Tobler sont…

«…un SAV efficace, des clients satisfaits et un modèle commercial pérenne.»

Votre slogan publicitaire pour la solution est:

«Le pack «zéro souci» pour nos clients détenteurs de pompes à chaleur.»




Ces produits sont utilisés par Meier Tobler AG



Connectivity Management Platform Mobile

Gestion simple et intuitive de l’ensemble de vos appareils IoT raccordés avec CMP Mobile.




Device & Data Hub

DDH permet de gérer les appareils ainsi que saisir, traiter et transmettre les données dans tous les clouds et systèmes.