Walter Meier AG



«Grâce à l’IoT, la télémaintenance améliore l’efficacité du SAV.»

Avec le diagnostic à distance et la télémaintenance, la société Walter Meier (Klima Schweiz) AG assure un service après-vente plus efficace des pompes à chaleur. La communication des données via la plateforme IoT permet de réagir très rapidement aux problèmes. Et grâce au nouveau service «smart-guard», les clients n’ont plus à s’occuper de leur chauffage.



Défi

Les systèmes de chauffage reposant sur les énergies renouvelables gagnent en popularité. Dans le cas des pompes à chaleur, considérées comme ne nécessitant aucun entretien, les clients ont cependant tendance à renoncer à un contrat de maintenance – un véritable fléau pour l’activité de service classique. Avec le nouveau service de bout en bout «smart-guard», Walter Meier veut renforcer la fidélisation de la clientèle et permettre aux clients d’exploiter leur chauffage en toute sérénité.



Solution

Les pompes à chaleur sont équipées en usine de capteurs et d’un régulateur à interface. Elles sont connectées à Internet via une passerelle de téléphonie mobile. Les données sont lues par le biais de l’IoT Cloud Swisscom et enregistrées sur une plateforme centrale. Les techniciens en charge du diagnostic à distance de Walter Meier utilisent un tableau de bord de service pour consulter l’état de fonctionnement, régler les paramètres, optimiser la pompe à chaleur à distance, détecter rapidement les problèmes et éliminer les défauts. Les techniciens de service ne doivent se rendre chez les clients que lorsqu’une pièce doit être remplacée.



Walter Meier (Climat Suisse) SA
  • Secteur d’activité: Chaleur, climatisation, SAV
  • Site: Schwerzenbach (siège)
  • Chiffre d’affaires 2016: environ CHF 240 millions
  • Collaborateurs: 774 (postes à temps plein)
Downloads


Thomas Grolp

responsable Intranet et Internet, Walter Meier SA


Monsieur Grolp, merci de compléter les phrases suivantes:


Avec la solution IoT…

«…nous jetons les bases d’une entreprise reposant sur les données et améliorons l’efficacité grâce à la télémaintenance.»

Walter Meier a opté pour cette solution car…

«…Swisscom est un partenaire compétent, capable d’accompagner un projet IoT de l’idée à l’exploitation.»

Les avantages pour Walter Meier sont…

«…un SAV efficace, des clients satisfaits et un modèle commercial pérenne.»

Votre slogan publicitaire pour la solution est:

«Le pack «zéro souci» pour nos clients détenteurs de pompes à chaleur.»






Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.