Méta navigation

Winterthur Gas & Diesel AG


Success storie Winterthur Gas & Diesel AG


«C’est uniquement grâce aux techniques éprouvées de Swisscom que nous avons pu tenir les délais impartis pour la réalisation des nouveaux portails web.»

Michael James Alaba,
Project Manager, Winterthur Gas & Diesel AG




Accès aux portails web en un temps record


Leader dans la fabrication de moteurs diesel et gaz lents à deux temps utilisés dans la marine pour propulser les navires de commerce, Winterthur Gas & Diesel AG (WinGD) a confié le développement de ses applications web aux compétences spécialisées et méthodologiques de Swisscom.Leader dans la fabrication de moteurs diesel et gaz lents à deux temps utilisés dans la marine pour propulser les navires de commerce, Winterthur Gas & Diesel AG (WinGD) a confié le développement de ses applications web aux compétences spécialisées et méthodologiques de Swisscom.



Le défi: Cinq applications web en cinq mois seulement

Le temps était compté. Fondée récemment, la société Winterthur Gas & Diesel AG avait impérativement besoin de nouveaux portails web pour faciliter la collaboration des employés répartis à travers le monde et valoriser son image de marque. Au début, l’échéance du projet en était le seul élément fixe. Les ingénieurs développement de Swisscom ne disposaient que de cinq mois pour élaborer et implémenter un nouveau système de gestion documentaire, une solution collaborative ainsi qu’un CMS pour le nouveau site Internet de l’entreprise. Il a aussi fallu élaborer un nouvel Intranet, la solution existante ne permettant pas une migration. Et comme si cela ne suffisait pas, le projet subissait des modifications au fur et à mesure de son évolution.



La solution: Techniques de développement performantes et approche itérative

Il n’aurait pas été possible de finaliser le projet dans les délais impartis avec les méthodes habituelles. Etant donné le rythme soutenu des modifications demandées et les délais de réalisation toujours plus courts, Swisscom a introduit très tôt ses propres techniques de développement, fondées sur des approches organisationnelles éprouvées telles que les méthodes Scrum et Kanban. En appliquant ces techniques, les développeurs ont pu travailler en itérations dès le début du projet en parallèle aux travaux de conception et de recherche induits par certains objectifs encore flous. Grâce à l’approche itérative, l’équipe Swisscom a pu mettre en place les modules entérinés toutes les deux semaines et les activer sur une plateforme de test à des fins de contrôle.



Le résultat: Des prestations et une qualité à la hauteur des attentes

Swisscom a consigné les exigences concernant chaque application dans un historique commun. Le contact étroit avec WinGD a permis aux développeurs de connaître en tout temps les points que le client considérait comme particulièrement importants pour l’élaboration des fonctions. Malgré un calendrier exigeant, elle a pu fournir les prestations requises sans compromis sur la qualité. Les applications du portail ont pu être activées quatre jours avant l’échéance prévue. «Seuls l’expérience de l’équipe Swisscom et son professionnalisme nous ont permis d’atteindre ensemble nos objectifs dans un laps de temps si court», a constaté avec satisfaction Michael James Alaba, responsable des applications portail chez WinGD.

Winterthur Gas & Diesel AG





Ce produit est utilisé par Winterthur Gas & Diesel AG



Portails et applications mobiles/web

Planification, développement, intégration, exploitation, présentation et assistance pour votre solution moderne de travail collaboratif. Informez-vous!



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.