Méta navigation

AWK Group


Réussite chez AWK Group


«La complexité de la technologie UCC ne doit pas être sous-estimée. Grâce à Swisscom, nous sommes en bonne position.»

Peter Gabriel,
COO et partenaire, AWK Group




Faire accomplir simplement les tâches complexes


AWK Group est une grande entreprise de conseil suisse indépendante. Elle soutient ses clients dans les domaines de l’informatique, de la communication et des systèmes de gestion. Avec la nouvelle solution Managed Communications Collaboration (MCC), les équipes de projet collaborent plus efficacement.



La situation de départ: un rôle d’exemple qui donne certaines obligations.

Du fait de son activité, AWK Group se doit d’être à la pointe en matière de TIC. En effet, seule une entreprise en phase avec son époque sera à même de prodiguer un conseil avisé sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies. Rien d’étonnant donc à ce que la quasi-totalité des 130 collaborateurs d’AWK Group fasse preuve d’une extrême affinité pour la technique. L’autocommutateur d’usages obsolète, arrivé à la limite de ses capacités, cadrait mal avec ce tableau. De plus, l’entreprise florissante prévoyait d’étendre ses sites: de bonnes raisons de faire l’acquisition d’une solution moderne de communication et de collaboration.



La solution: un pack global Premium sous forme de service

«Il était évident pour nous que nous ne souhaitions pas exploiter nousmêmes la nouvelle solution», raconte Peter Gabriel, COO et partenaire d’AWK Group. «Notre département IT est déjà suffisamment occupé par d’autres tâches.» La solution Managed Communications & Collaboration (MCC) de Swisscom s’accorde donc parfaitement au profil d’exigences: «La planification, la mise en place et l’exploitation de la nouvelle plate-forme Lync sont complexes. Nous sommes heureux de pouvoir les déléguer à Swisscom.» Contre un prix fixe mensuel, AWK Group utilise aujourd’hui tous les outils de communication et de collaboration modernes et d’avenir. Les frais d’investissement, de migration et d’amortissement disparaissent et avec le service Evergreen, tous les composants sont toujours à l’état le plus récent de la technique.



L’avantage du client: un gain de temps et une atteignabilité accrue

«Avec la solution MCC, la collaboration indépendante du site s’est considérablement améliorée», dit Peter Gabriel. «Nous apprécions particulièrement les réunions virtuelles avec Application & Desktop Sharing, qui font gagner beaucoup de temps aux équipes de projet et aux cadres, tout en évitant les déplacements entre nos sites. De plus, tous les collaborateurs sont atteignables sous leur numéro de téléphone, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Nos clients profitent aussi de cet atout.»

AWK (PDF)






Ces produits sont utilisés par AWK Group



Workspace & Collaboration

Nouvelles formes de collaboration



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900