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Cablex


Réussite chez Cablex


«Notre informatique modernisée nous aide de manière optimale à fournir des performances maximales sur le marché.»

Sascha Spasovski,
Directeur de programme/CIO, Cablex




Gestion efficiente de la construction et des services grâce aux processus intégrés

cablex, la spécialiste des réseaux, est prête à répondre aux besoins actuels et futurs du marché en matière d’infrastructure grâce au savoir-faire de Swisscom dans les domaines SAP, technologies et processus.



Plus de 110 000 commandes de construction et de services par an, 1100 collaborateurs, 20 sites: chez cablex, transparence et efficience sont déterminantes. La spécialiste des solutions d’infrastructure réseau, active dans toute la Suisse, s’est par conséquent fixé un programme ambitieux qui standardise entièrement l’intégralité de la chaîne de valeur et l’oriente vers le client. cablex s’appuie alors sur des solutions SAP et l’expertise de Swisscom.

Conscients d’être parmi les premiers fournisseurs de solutions hautement performantes pour les TIC et l’infrastructure réseau, les responsables de cablex accordent une grande importance à une organisation dotée de la mention «hautes performances». L’entreprise, qui est présente dans toute la Suisse, s’est fixé avec «Ready4theFuture» une stratégie de développement ambitieuse et s’est donné des processus intégrés et globaux comme objectif. Les spécialistes réseaux s’appuient pour cela essentiellement sur des solutions SAP standard ainsi que sur le savoir-faire processus et technique de Swisscom.



Leaner, better different

Ready4theFuture a commencé par l’évaluation d’un logiciel approprié entièrement intégrable, sans rupture de support entre les processus de base et d’assistance. Auparavant, de nombreuses données de l’entreprise étaient saisies et traitées dans des solutions individuelles apparues de manière inorganique, notamment pour les opportunités et les offres, la préparation du travail, la planification d’intervention et les achats. L’undescritères supplémentaires importants pour la nouvelle solution était d’offrir des possibilités d’unification de la gestion des processuset du niveau de standardisation. Une modernisation et une intégration complète du domaine CRM faisait également partie des exigences.



Processus de bout en bout

La voie vers des processus intégrés prend son origine début 2010 avec l’introduction de la solution sectorielle de SAP pour la construction. Elle a été poursuivie de manière résolue en vue d’aboutir à des processus de bout en bout dans le développement de la construction. Aujourd’hui, chaque étape est accomplie dans le système SAP: de l’opportunité commerciale et de l’appel d’offres avec calcul du coût de revient à la réalisation de l’offre, suivie de la préparation de la commande, de la planification du déroulement et de l’intervention, de l’exécution et finalement de la facturation. «Les nouvelles vues Cockpit et KPI nous permettent d’augmenter la transparence et d’améliorer le contrôle de l’efficience. Les retombées commerciales sont immédiates» constate avec satisfaction Sascha Spasovski, Directeur de programme/CIO chez cablex.



Gestion optimisée du service extérieur

De nombreuses organisations de service n’ont pas de visibilité exacte sur ce qui se passe sur site, au niveau du technicien de service. Sachant que prévision, planification et fixation des délais constituent la base d’un service extérieur efficace, cablex a cherché une solution moderne et d’utilisation facile pour la gestion du personnel mobile. Elle l’a trouvée chez ClickSoftware, dans les modules ClickSchedule et ClickMobile. Ils mettent à disposition sous forme simple toutes les fonctions permettant d’effectuer pendant les déplacements la planification opérationnelle des interventions (manuellement et automatiquement), des tâches de soutien aux interventions, comme la transmission d’ordre, et d’éventuelles optimisations de parcours. Des informations telles que l’état, le temps de travail, les prestations, le matériel et autres sont communiquées au système SAP directement depuis le chantier, via la Swisscom Storebox. Par ailleurs, les plans de construction, les analyses et les monitorings sont disponibles partout à tout moment grâce à l’échange automatique de données. Pour Sascha Spasovski, la gestion du personnel mobile est efficiente à deux points de vue: «La liaison avec nos collaborateurs chez les clients permet à nos responsables du service de prendre des décisions appropriées en temps réel, sur la base d’informations toujours actuelles. D’autre part, nos collaborateurs en service extérieur peuvent augmenter notablement leur efficience et leur productivité grâce à l’accès à des informations importantes.»



Une vision complète des clients

cablex s’est aussi fixé comme objectif un standard élevé et une intégration complète pour les processus qui concernent le client. SAP CRM a permis d’atteindre cet objectif: la gestion des opportunités, des activités, des offres et de la vente est effectuée de manière structurée et transparente. L’accès centralisé à des données actualisées en permanence a conduit à une haute capacité à fournir des informations et à un grand professionnalisme dans la planification des contacts et l’interaction avec les clients. L’intégration électronique des systèmes clients, dont SLA Management et Ticketing, avec mise à jour des états a considérablement amélioré la qualité du déroulement du service. Sascha Spasovski: «Tous les processus relatifs aux clients sont aujourd’hui entièrement structurés et intégrés. Nos clients le ressentent directement sous forme de haute qualité et de réaction rapide.»

Cablex (PDF)


L'essentiel en bref

Installierte Module

  • SAP CRM
  • SAP ERP mit
    - SAP Solutions pour le secteur du bâtiment
    - Modules FI/CO/PS/SD/MM/CS
  • SAP BW
  • SAP PI
  • ClickSchedule
  • ClickMobile
  • Swisscom Storebox

 

Les avantages en bref

  • Solution intégrée de l’opportunité commerciale à la facturation; intégration de SAP ERP à la solution sectorielle SAP Solutions pour le secteur du bâtiment
  • Des processus globaux via les systèmes SAP Solutions pour le secteur du bâtiment et SAP ERP jusqu’au reporting dans SAP BW
  • Déroulement automatisé des ordres, de la passation de commande au feedback par des appareils mobiles
  • Pas de saisie en double des données grâce à des documents stockés de manière centralisée et disponibles pendant les déplacements
  • Intégration d’outils pour la gestion du personnel mobile avec échange automatique de documents via la Swisscom Storebox
  • Interface avec les systèmes client pour les processus de commande et de facturation




Ces produits sont utilisés par Cablex



Process Integration

L'intégration de processus signifie chez nous: des prestations de service sur mesure permettant d'intégrer vos clients, partenaires et fournisseurs dans vos processus métier.


Customer Relationship Management

Le conseil SAP CRM qui professionnalise vos processus centrés sur les clients dans les domaines du marketing, de la distribution, des services client et après-ventes.


Enterprise Resource Planning

Le conseil SAP ERP performant qui harmonise et optimise vos processus d'entreprise par le biais d'une approche intégrative.



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